Suivez-Nous

Sport

Wilfried Zaha, souhaite investir énormément dans son pays.

Dépuis

|

L’ivoirien Wilfried Zaha, souhaite aider en investissant énormément dans l’avenir des jeunes enfants en Côte d’Ivoire.

Amoureux de son pays d’origine la Côte d’Ivoire, Wilfried Zaha est décidé à offrir le meilleur de lui même pour contribuer au développement du football en Côte d’Ivoire, il y a 3 mois de cela il avait racheté un petit club ivoirien évoluant en division d’honneur dénommé “Espoir d’Abengourou“, un club qu’il a acquis a plusieurs millions de FCFA.

Pour Wilfried Zaha, il est temps de révolutionner le football africain en particulier celui de la Côte d’Ivoire son pays de cœur.

Lors d’un entretien au Mail Room Wilfried Zaha a dévoilé ses ambitions professionnelles pour le football : ” je veux investir dans mon pays la Côte d’Ivoire. Quand je réfléchissait aux multiples possibilités pour venir en aide à ces nombreux jeunes joueurs en difficultés, quand mon frère m’a présenté l’opportunité de rachat du club (Espoire d’Abengourou), cela m’a immédiatement fait penser aux nombreux enfants qui me suivent et m’admirent au quotidien et aspirent à devenir comme moi en ayant les mêmes opportunités et avantages. ” À t’il déclaré autrement dit l’attaquant ivoirien souhaite vraiment voir ces nombreux jeunes africains suivre fidèlement son parcours de footballeur.

“Il y a énormément de jeunes talentueux qui souhaitent véritablement jouer, mais malheureusement ils n’ont pas cette opportunité et c’est triste. ” à t’il fait savoir.

Le meilleur buteur de Crystal Palace cette saison souhaite voir le football africain évoluer comme dans la plupart des pays européens et Sud Américains voir même l’Asie où la plupart des footballeurs évoluent dans des bonnes conditions et touchent d’énormes revenus mensuels.

Pour l’international l’ivoirien Wilfried Zaha cela passe tout d’abord par un changement de mentalité et une véritable politique d’accompagnement, en passant par une mise en place d’une formation qualifiée et professionnelle et la création d’un cadre amélioré et innovant pour ainsi favoriser la compétitivé à tous les niveaux.

” En jouant pour sa nation qui est un pays africains, les opportunités sont carrément différentes des pays européens, en Afrique on se développe lentement, le continent africain n’est pas encore au stade des pays européens comme l’Angleterre où les infrastructures sont super développées en citant les infrastructures hôtelières de 5 étoiles, les centres de formations ont des standards élevés.” À t’il déclaré.

Pour lui son retour en Côte d’Ivoire la vraiment ouvert les yeux énormément sur plusieurs aspects du football ivoirien.

Notons que Wilfried Zaha est aussi propriétaire d’une fondation qui a pour mission de soutenir les personnes démunis, à travers sa fondation, il a pu scolariser des centaines d’enfants à travers la Côte d’Ivoire.

D’autres internationaux ivoiriens se sont inscrits dans cette même vision caritative, c’est le cas du milieu de terrain du Fc Barcelone Franck Kessié, Max Gradel, Didier Drogba, Deli Simon, Kader Keita… qui ont aussi créés des fondations et des ONG pour aider de nombreux jeunes et enfants défavorisés.

 

error: Impossible de copier ce texte