Ce weekend a été riche en but pour les attaquants ivoiriens à quelques mois de la CAN, avec Sébastien Haller qui s’offre un magnifique doublé Bundesliga.
Les attaquants ivoiriens faisant partie de la liste de Jean-Louis Gasset pour affronter les Comores se sont mis en évidence en inscrivant des magnifiques buts de ce week-end, à l’instar de Sébastien Haller, Amad Diallo et Jean-Philippe Krasso qui ont été respectivement buteur dans leurs clubs.
Le jeune Amad Diallo qui a été prêté cette saison par Manchester United, enchaîne en ce moment une performance incroyable, avec son nouveau club Sunderland en deuxième division anglaise (Championship), âgé de 20 ans, le jeune international ivoirien a encore remué les filets ce samedi 18 mars 2023, lors de la 38 ème journée.
Il a permis à son équipe d’obtenir le point du match nul en égalisant en toute fin de match, plus précisément à la 86 ème minute de jeu, ainsi, il reste sur un total de 9 buts en 33 matchs, toutes compétitions confondues, des statistiques qui donnent raison au sélectionneur Français Jean-Louis Gasset de faire appel à lui pour la rencontre face au Comore.
Du côté de la Bundesliga (Allemagne), Sébastien Haller a retrouvé ses qualités de super buteur avec le Borussia Dortmund, lui qui restait sur une série impressionnante de 34 buts en 42 matchs l’année dernière, dont 11 buts en UEFA Ligue des champions avec l’Ajax, il a vu ses performances chuter après avoir contracté un cancer aux testicules.
L’attaquant ivoirien a mis du temps à s’adapter à son nouveau nouvel environnement avec Dortmund, il avait seulement inscrit 1 but en 12 matchs, ce weekend, il a remis les pendules à l’heure en inscrivant un doublé lors de la 25e journée, son équipe s’est imposée face à Cologne sur le score de 6 buts à 1. Sébastien Haller lance ainsi sa saison et est prêt pour disputer les matchs de préparation face au Comore.
Dans la foulée, la pépite de Saint-Étienne, Jean-Philippe Krasso, a également inscrit un but ce weekend, permettant à son équipe d’obtenir le point du match nul face au Havre en dernière minute du temps réglementaire, dans un match intense qui s’est terminé sur le score de 2 buts partout, il reste désormais sur série de 14 buts en 25 matchs.
L’un des plus grand absent de la liste de Jean-Louis Gasset, se nomme Seko Fofana, qui brillera par son absence lors de la double confrontation face au Comore, titulaire indiscutable avec le RC Lens, Seko Fofana a été excellent ce weekend avec son club en contribuant à la victoire du RC Lens face à Anger SCO, il a ouvert le score à la 26 ème minute de jeu, d’une frappe puissante qui finie au fond des filets, il inscrit ainsi son 6 ème but de la saison.