Suivez-Nous

Sport

Une victoire symbolique au stade de Bouaké.

Dépuis

|

Les Éléphants de Côte d’Ivoire inaugurent de la plus belle des manières le nouveau stade de Bouaké face aux Comores en s’imposant 3 buts à 1.

La Côte d’Ivoire s’est imposée avec autorité a domicile face au Comores lors de la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Les éléphants ont remporté la victoire avec un score de 3 buts à 1, consolidant ainsi leur position de leader du Groupe H.

C’est C. Kuamé qui a ouvert le score pour les Ivoiriens à la 29e minute de jeu, sur une passe décisive de I. Sangaré. Cette réalisation a permis à l’équipe visiteuse de prendre l’avantage dans la rencontre. Les Comores ont ensuite tenté de revenir dans le match mais ont été stoppés par une défense solide des éléphants.

La deuxième période a vu le retour sur le terrain de Sébastien Haller, qui a marqué le deuxième but pour la Côte d’Ivoire à la 61e minute de jeu, sur une passe décisive de W. Singo. Cette réalisation a mis les éléphants à l’abri et leur a donné une marge confortable pour la suite de la rencontre.

Les Comores ont continué à pousser pour revenir dans le match mais ont été incapables de concrétiser leurs actions. La Côte d’Ivoire a alors mis fin à tout suspense en inscrivant un troisième but à la 89e minute de jeu par l’intermédiaire de J. Krasso, sur une passe décisive de G. Konan.

Cette victoire permet à la Côte d’Ivoire de prendre la tête du groupe H avec 7 points, suivie de la Zambie qui occupe la deuxième place après sa victoire sur le Lesotho par 3 buts à 1. Les éléphants peuvent désormais aborder sereinement les prochaines rencontres des éliminatoires.

Il est important de rappeler que la Côte d’Ivoire est déjà qualifié en tant que pays haute et accueillera la CAN en 2024 sur son territoire.

error: Impossible de copier ce texte