Libéralisation de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire : Après la NCI, Life TV, la RTI 3. Une nouvelle télévision ivoirienne verra le jour dans un temps proche, une convention a même été signée avec la HACA.
Que des nouveautés dans le paysage audiovisuel ivoirien qui va s’agrandir avec l’arrivée d’une nouvelle télévision. Jean-Baptiste Koffi, président de la Confédération des organisations des consommateurs de Côte d’Ivoire en abrégé (COC-CI), initiateur de cette chaine, il a signé une convention avec la HACA, en date du 24 janvier 2023.
Interrogé, le défenseur des droits des consommateurs confirme : « j’ai signé et paraphé le mardi 24 janvier 2023, en présence, de la (HACA), Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle, une convention en vue de l’exploitation d’un service de chaine privée et non commerciale diffusé par satellite dénommé REFLET-TV. »

Jean-Baptiste Koffi, président du (COC-CI), promoteur de cette nouvelle chaine, a signé une convention avec la HACA, mardi 24 janvier 2023.
Cette chaine de télévision sera-t-elle consacrée principalement à la défense des droits des consommateurs ? L’initiateur donne plus détail : «REFLET-TV est une chaine généraliste, qui vient offre des services aux téléspectateurs d’ici et d’ailleurs, avec la ferme volonté et la détermination de s’implanter, à long terme, dans le paysage audiovisuel », a précisé JB KOFFI.
Selon le promoteur, «REFLET-TV démarrera ses services dans peu temps sur les bouquets mobiles comme ORANGE TV et MTN TV avant de monter au mois de mars prochain sur les autres bouquets de la place, comme canal + et startime.»