Suivez-Nous

National

Un Tunisien s’en fuit avec plus de un milliard de FCFA de la Côte d’Ivoire.

Dépuis

|

Un ressortissant Tunisien a escroqué plusieurs ivoiriens et a pris la fuite avec plus de un milliard de FCFA (1,5 milliard) appartenant aux souscripteurs. Cette affaire un grand bruit sur les réseaux sociaux.

Selon les révélations d’une des victimes dans l’émission « Y’a problème » de Life TV, la société impliquée, connue sous le nom de « Prestige Groupe », avait publié des annonces sur Facebook, promettant de fournir un véhicule à ses clients moyennant une avance d’un (1) million de FCFA. Les clients avaient alors 30 mois pour rembourser le reste du coût du véhicule après l’avoir reçu.

 

Le témoin, qui cherchait à lancer une société de VTC, avait effectué des vérifications pour s’assurer que l’offre était fiable. Après plusieurs rencontres avec les dirigeants de l’entreprise, il avait investi 11 millions de FCFA dans la société. Malheureusement, comme lui, des centaines d’autres personnes ont également été piégées et ont versé de l’argent à cette entreprise frauduleuse.

 

Le 16 août 2022, jour où le témoin et d’autres clients devaient recevoir leurs véhicules, ils se sont rendus au siège de « Prestige Groupe », mais les bureaux étaient fermés. Les numéros de téléphone des dirigeants étaient inaccessibles, ce qui les a amenés à réaliser qu’il s’agissait d’une arnaque bien élaborée.

 

Depuis lors, les victimes ont déposé des plaintes auprès des autorités compétentes et ont entrepris des démarches pour récupérer leur argent. Il faut souligner que  L’un des promoteurs de ce projet de l’entreprise a été joint par l’ambassadeur de Tunisie, il avait donné la garantie de retourner en Côte d’Ivoire pour faire face aux souscripteurs ivoiriens. Malheureusement une promesse qui ne sera jamais tenue.

 

Certains investisseurs se sont retrouvés complètement ruinés à la suite de cette affaire, car ils avaient contracté des prêts bancaires pour lancer leur projet. Malheureusement, plusieurs autres entreprises similaires à celle-ci sévissent en Côte d’Ivoire et dans toute l’Afrique. Les populations sont appelées à la vigilance, et les autorités à renforcer les contrôles pour éviter de telles fraudes.

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Impossible de copier ce texte