Suivez-Nous

National

Un adolescent lourdement condamné à 5 ans de prison ferme.

Dépuis

|

Un adolescent et son acolyte auteurs de vole dans le domicile d’un enseignant, l’un d’entre eux a été lourdement condamné à 5 ans de prison ferme.

Le de tribunal de la ville Bouna a lourdement condamné, ce 22 février 2023, pour une histoire de vol un jeune quidams âgé de 21 ans pour avoir volé la forte somme de 1.190.000 FCFA, au domicile d’un enseignant qui également propriétaire d’une agence mobile money dans ville.

N’ayant pas agit seule, le jeune jeune a été aidé par un ami en d’autre terme c’est un vol en réunion

Les deux quidams auraient profité de l’absence de l’enseignant pour mettre leur plan en exécution digne d’un film Hollywoodien en pénétrant dans le domicile de la victime, en cassant bien-sûr les fenêtres du salon avant de s’introduire dans la maison.

Après s’être introduit dans la  chambre accoucher de l’instituteur, ils ont emporté avec eux la somme de 1 190 000 FCFA, avant de s’évader dans la nature.

L’instituteur ayant constaté les faits a décidé de saisie les autorités policières pour l’ouverture d’une enquête.

Les jours qui ont suivis la scène,  le deux amis voleurs se sont retrouvés dans une école pour le partage du butin. K.D

Le plus âgé parmis les voleurs à remis son cadet la somme de 550 000 FCFA, amoureux du luxe, son indiscrétion va lui coûter très chère.

En effet ce dernier, s’est acheté des nouveaux vêtements très attirant aux yeux, un écran plasma, et  une grosse moto toute neuve. Des biens qu’il s’est acheté avec l’argent volé.

Son entourage supris par toute ses nouveautés décide  d’informer les autorités sécuritaires en particulier la gendarmerie. Qui l’a questionné de pour connaître l’origine de cet argent, qui a servi à acheter tout ses biens.

Envahi par la panique il décide de livrer la vérité aux gendarmes, qui ne trouveront aucun mal le mettre aux arrêts, son acolyte a été par la suite aussi interpellé.

Le plus jeune a été condamné à 3 mois de prison ferme par le tribunal des enfants. Le plus âgé qui a mûri l’idée l’opération du vol a été lourdement condamné à 5 ans de prison ferme avec une amende de 500 000 FCFA.

Cliquez pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Impossible de copier ce texte