Pour avoir commis une erreur pendant lors du journal Télévisé de 13 h, 3 agents de la Radio Télévisions Ivoiriennes ont été suspendus ce 1 janvier 2023.
3 agents et travailleurs de la (RTI) Radio Télévision Ivoirienne ont été immédiatement suspendus pour une erreur commis lors du journal Télévisé de 13 h du 01 janvier 2023 concernant à la rediffusion du discours du président ivoirien, Alassane Ouattara à l’occasion de la nouvelle année 2023.
Selon les responsables de la Radio Télévision Ivoirienne, Ils auraient diffusé un discours qui date du 7 août 2022 représentant la fête de l’indépendance du Président de la République en lieu et place du discours du 31 décembre 2022, c’est-à-dire l’adresse à la nation, un véritable et total manque de professionnalisme de la part de ses agents de la Radio Télévision Ivoirienne qui a coûté dans l’immédiat leur poste qu’ils occupaient
Une enquête a été bien sûr ouverte pour déterminer les vraies responsabilités. Mais pour l’instant, les dirigeants de la Radio Télévision Ivoirienne, ont simplement procédé à la suspension des 3 employés fautifs de cette erreur fatale, il s’agit réellement de célèbre Journaliste Habiba Dembélé Epse Sahouet, (Directrice des journaux d’Information), CISSE Inssa, (Directeur de la Production) et Monsieur Dalla Diabagaté Directeur Technique.
Leurs postes seront successivement occupés façon intérim par Monsieur Kone Siriki Directeur de la RT1, pour les Directions Techniques et celle de la Production TV et par Mr Koné Lanciné, Directeur des Magazines d’information pour la Direction des journaux de l’information.

Le communiqué d’information annonçant le licenciement de 3 agents de la Radio Télévisions Ivoiriennes.