Suivez-Nous

National

Pour renforcer la sécurité des populations, plus de 200 véhicules seront distribués aux forces de police.

Dépuis

|

Pour le premier palier du gouvernement ivoirien qui est la paix, la sécurité et la cohésion sociale, l’État de Côte d’Ivoire distribuera au moins 200 véhicules aux nouvelles forces de police dénommée police recours.

Selon notre source, ce seront au moins 200 véhicules Qui seront distribués à la nouvelle unité de police dénommée police recours, Cette police qui a déjà fait ses preuves dans la capitale économique Abidjan verra son matériel d’intervention être a grandi.

Il faut souligner que la direction générale de la police nationale avait publié sur sa page le 6 décembre 2022 une vidéo, montrant une colonne de véhicule de patrouille de la police recours.

Afin de toujours améliorer l’indice de sécurité qui était de 1,2 en 2021 après la crise poste électorale, selon le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé.

Le gouvernement ivoirien qui a été toujours préoccupé par la sécurité des biens et des populations a créé cette police, Son inauguration a eu lieu le 20 décembre 2022 dans la commune du Plateau en présence même du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité qui est le premier responsable de cette unité de police.

Ainsi, l’État de Côte d’Ivoire remplit bien ses engagements du premier palier de son programme de gouvernance Qui est la paix, la sécurité et la cohésion sociale.

Cliquez pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Impossible de copier ce texte