Suivez-Nous

People

Pour préserver la solidarité de son groupe, Asalfo a refusé plusieurs millions de FCFA

Dépuis

|

Asalfo leader du groupe Zouglou Magic System a fait des révélations sur son choix d’avoir refusé plusieurs millions de FCFA pour la survie de son groupe Magic System.

 

Magic System l’un des groupes musicaux les plus solidaires du moment a fait vibrer des générations à travers leur solidarité et leur amour pour la musique, il y a quelques mois, Manadja membre du groupe avait donné les raisons qui ont failli fragiliser le groupe, par la suite, c’est au tour d’Asalfo Lead Vocal du groupe de fait des révélations sur certains choix qu’il a dû faire pour la survie du groupe Magic System.

Pour Asalfo, il fallait faire un choix décisif pour que le célèbre groupe Zouglou soit toujours en vogue : « À l’époque, je me souviens, j’ai été approché avec 50 millions de FCFA, en ce moment, je n’avais rien comme on le dit chez nous, j’étais moisi, c’est ce qu’on m’a proposé pour que je quitte le groupe Magic System définitivement.» A-t-il fait savoir

Avant de poursuivre et donner les erreurs que certains groupes d’artistes commettent : « L’erreur que certains font dans les groupes, c’est qu’ils se disent que, On gagne assez d’argent, donc si je chante seul, je vais avoir assez d’argent et ça pour moi tout seul. » A t’il ajouté

 

« Ces genres de mentalités poussent, le leader à se séparer des autres et c’est après qu’il comprend qu’il y a une alchimie qui manque sérieusement parce que les gens ne le suivent plus. À l’époque, je me souviens, on m’a proposé 50 millions de FCFA, en ce moment, je n’avais rien, j’étais moisi, c’est ce qu’on m’a proposé pour quitter notre groupe Magic System.» a-t-il martelé.

Une offre alléchante qui obligeait Asalfo à faire un choix important entre lui et ses compagnons : « À ce niveau-là, il fallait prendre une décision, car c’est ça aussi le rôle du leader, c’est celui qui ne pense pas à ses propres intérêts, mais à l’intérêt du collectif. J’ai préféré refuser cette offre parce que je me suis dit, c’est une question de valeur morale parce que pour moi les autres membres du groupe sont des petits-frères, on ne doit jamais trahir ses frères. » a-t-il argumenté ses propos.

 

Ils ont mis leur confiance en moi et m’ont placé à la tête du groupe, ils m’ont laissé chanter presque toutes les chansons que nous avons enregistrées, si j’avais volontairement trahi cette confiance, c’est sûr qu’à un moment donné, cette trahison, j’allais beaucoup la regretter donc c’est aussi une question de mentalité et de valeur. » a conclu Asalfo membre du groupe Magic System.

error: Impossible de copier ce texte