Affaire de 100 FCFA à payer aux propriétaires des agents mobiles Money, voilà ce que suggère le Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, pour éviter de payer les 100 FCFA.
MTN Côte d’Ivoire, l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications dans le pays, est confronté à des critiques concernant des frais supplémentaires imposés aux clients utilisant son service de Mobile Money. Les frais de 100 francs CFA (environ 0,15 €) sont exigés par certains points de vente (PDV) pour les transactions effectuées via le service de Mobile Money de MTN.
Le Directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara, a répondu à ces préoccupations lors d’une conférence de presse tenue récemment à Abidjan-Plateau. Il a encouragé les clients à ne pas effectuer de transactions dans les points de vente exigeant ces frais. Au lieu de cela, il a suggéré aux clients de se rendre dans les agences de MTN, qui n’exigent pas ces frais supplémentaires.
M. Ouattara a souligné qu’il y avait plus de 100 000 points de vente MTN Mobile Money dans tout le pays et que les clients avaient le choix d’utiliser les points de vente qui ne facturent pas les frais de 100 FCFA. Il a également souligné que les clients ont le pouvoir de sanctionner les points de vente qui imposent ces frais injustes.
Le syndicat des PDV a expliqué que la décision d’imposer ces frais supplémentaires était due à la nouvelle grille de commissions appliquée depuis le 1er juin 2022. Auparavant, un PDV qui réalisait un volume cumulé de 1 million de FCFA sur les dépôts et les retraits percevait 4 600 FCFA comme commission. Avec la nouvelle grille, les PDV ne reçoivent plus que 2 675 FCFA de commission pour le même volume de transactions.
Les clients de MTN Mobile Money sont donc invités à être vigilants lorsqu’ils effectuent des transactions et à ne pas hésiter à choisir des points de vente qui n’imposent pas de frais supplémentaires. Les services de Mobile Money sont de plus en plus populaires en Côte d’Ivoire, offrant aux clients un moyen pratique et sûr de transférer de l’argent et de payer des factures. Les fournisseurs de services de Mobile Money doivent être transparents sur les frais qu’ils facturent et s’assurer que les clients ne sont pas victimes de frais injustes.
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