Suivez-Nous

International

Messi huit fois ballons qualifié pour la finale du mondial 2022.

Dépuis

|

Le ballon d’or Messi disputera pour la deuxième fois de son histoire une finale de coupe du monde.  

Battus lors de leur entrée en lice par les hommes d’Hervé Renard, Lionel Messi et ses coéquipiers obtiennent leurs tickets pour la finale du mondial 2022 suite à un parcours marqué d’embuche, l’argentine s’est imposée, ce mardi 13 décembre 2022, face à la Croatie sur un score 3 buts à 0.

Dans une enceinte Lusail Iconic Stadium de 88966 au Qatar bourrée de supporteurs, et résonnant des chœurs et des dizaines, pour ne par dire des milliers d’Argentins chantant à la gloire du 7 fois ballon d’or argentin, tous les supporteurs n’avaient que d’yeux pour lui : le « petit bonhomme » Lionel Messi, qui encore une fois, a envoyé son équipe en finale.

Pour le 1002e match de sa carrière en tant que footballeur, le 7 fois Ballon d’or a de nouveau brillé avec son équipe. Déterminée jusqu’au bout, Messi qui a bénéficié d’un penaltie dès la 31 minute loge sans difficultés le ballon au fond des filets, il ouvre le score pour les Argentins. «la Pulga» signe ainsi son 3e buts dans ce mondial 2022, il dépasse ainsi son pire concurrent CR7.

L’Albiceleste n’a pas pris à la légère L’adversaire de ces demi-finales. 5 minute plus tard, un 2e but sera realisé par la nouvelle recrue, l’attaquant de Manchester City Alvarez en faveur de son pays, l’Argentine.

Tétanisé par les 2 buts de la première mi-temps, les Croates vont à nouveau sombrer en 2e mi-temps après un débordement incroyable de Messi comme il sait si bien le fait avec le PSG, il offre une passe magique à Alvarez pour porter l’estocade à la Croatie de Modric.

Le septuple ballon d’or a démontré cette soirée qu’il vaut encore un huitième ballon d’or après ses prestations étonnantes dans cette coupe du monde, il devra obligatoirement encore patienter avant de réaliser définitivement son rêve, celui de remporter pour la première fois un mondial qui est le plus prestigieux de sa carrière ce trophée qui est composé de 18 carats d’or vaut vraiment le coup.

Le prochain adversaire, l’Albiceleste pourrait être la France, championne du monde 2018 ou le Maroc, tombeur de Cristiano Ronaldo.

Cliquez pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Impossible de copier ce texte