Max Gradel, l’un des joueurs ivoiriens qui fait plus d’actions caritatives en faveur des plus démunis ces dernières années.
Champion d’Afrique Max Gradel footballeur international ivoirien qui évolue au poste d’ailier gauche à Sivasspor. Max Alain Gradel est né le 30 Novembre 1987 à Abidjan d’un père bété (Gervais Baliet, originaire de Tehiri S/P de Gagnoa) et d’une mère abbey.
Depuis le bas âge Max Gradel n’a jamais bannie l’idée de toujours venir en aide aux personnes défavorisées, ayant une grande foi religieuse il se fait appeler le père des orphelins, il dirige une fondation sobrement baptisée Max Gradel (FMG), qui vient en aide à des enfants africains gravement malades. Même les personnes âgées ayant des difficultés financières reçoivent très souvent de l’aide de sa part.
En 2015 Max Gradel avait sauvé la vie d’un bébé de 2 ans du nom de Jean David. En effet, l’attaquant des éléphants a entendu parler du désespoir d’une famille abidjanaise face au drame que vit le petit Jean David, 2 ans, atteint d’une grave tumeur à l’œil. Alerté par ses proches, Gradel ne s’est point empêché de rendre visite au petit et à sa famille avec en prime, le ‘cadeau du ciel’ qui a consisté en la prise en charge complète (intervention chirurgicale à la PISAM + soins et soutien financier) du petit. L’intervention hospitalière a eu lieu le 16 Octobre dernier. Les parents du petit David pris d’émotions de reconnaissance ont eu bénir l’international Max Gradel dit le père des orphelins.
Le 17 mars 2022, Max Gradel avait volé au secours d’une jeune dame Anne Gondo qui souffrait d’une tumeur avancée au pied gauche elle a été prise en charge par LA Fondation Max Gradel (FMG). L’opération s’est bien déroulée, la jeune dame avait pu retrouver l’usage de ses pieds grâce à l’aide financière de Max Gradel.
Dans sa vision de toujours venir en aide aux personnes défavorisées, le champion d’Afrique jette son regard sur un autre jeune vendeur d’eau qui a fait le buzz sur la toile après le reportage d’un média pour se démarquer des concurrents le jeune Promotion avait adopté une technique de marketing efficace qui lui permet d’écouler une grande quantité de packs d’eau glacée par jour. Malgré les difficultés de la vie et celles liées à son activité, le jeune homme dit garder l’espoir d’un avenir meilleur.
Dans ce reportage l’on pouvait apercevoir un jeune homme orphelins qui se débrouille en vendant des sachets d’eaux dans l’optique de gagner son pain quotidien, Max Gradel qui a été sensible face au courage et la détermination de ce jeune n’a pas hésité à lui venir en l’aidant à financer son projet. Ainsi le jeune Botté Zadi Ahmed alias Promotion, a pu réaliser son rêve, celui de devenir artiste chanteur. Encore une autre vie changée grâce à la modestie de Max Gradel.