Marlene-Kany Kouassi, Miss Côte d’Ivoire 2022 représentera la nation ivoirienne à Miss monde 2023 prévue le 23 mai aux Émirats Arabes Unis.
Le comité de Miss monde vient d’ajouter le nom de Marlene Kouassi, parmi les nombreuses candidates de différentes nationalités pour cette 71e édition.
Selon les informations disponibles sur le site internet de Miss monde, sur les 180 miss attendues. au moins 80 candidates ont déjà confirmé leur participation à cet événement mondial.
Toules candidats vont se défier face aux multiples challenges dans ce concours de beauté, pour espérer remporter la précieuse couronne détenue par la ravissante Karolina Bielawska de nationalité polonaise.
Auparavant le concours Miss Monde était très peu connu du public ivoirien, c’est grâce au niveau élevé et à la masterclass de la Miss Côte d’Ivoire 2021, Olivia Yacé que ce concours mondial de beauté a eu une haute notoriété auprès des ivoiriens, elle avait terminé lors de la 70 ème édition au rang de 2éme dauphine et pas conséquent occupé le siège de la Miss Monde Afrique 2022.
La question que chaque ivoirien et le comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire se posent est de savoir si réellement Marlene Kouassi pour défendre mieux les couleurs du pays à cet événement, comme l’avait fait sa prédécesseuse, Olivia Yacé lors de la récente édition.