Suivez-Nous

Politique

L’opposant Charles Blé Goudé se dresse contre l’opposition ivoirienne.

Dépuis

|

Charles Blé Goudé, opposant et ex-détenu de la Cour Pénale Internationale (CPI), a décidé de s’attaquer violemment aux ennemis de la paix en Côte d’Ivoire : ” Il n’y aura pas de match retour” Prévient-il.

Ce mercredi 8 février 2023, l’ex-patron de la Galaxie Patriotique était en meeting dans la localité de Buyo, située au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, appartenant au département de Soubré et dans la Région de la Nawa.

Lors de son intervention, Charles Blé Goudé a été claire face aux ennemis de la paix qui souhaitent un conflit ou un coup d’État envers le pouvoir actuel, pour le bras droit de Laurent Gbagbo, il n’est pas question de défier ou de troubler les institutions de la république ivoirienne.

À l’heure où, certains partisans de l’opposition rêvent d’un renversement du régime politique actuel par tous les moyens, lui Charles Blé Goudé a décidé de nager à contre-courant, en s’opposant farouchement à une éventuelle déstabilisation du pays, pendant son meeting à Buyo, il sait ouvertement exprimé en terme : ” “Dites à ceux qui attendent le match retour qu’il n’aura pas de match retour. 6 ne sera jamais 9 dans ce pays. Celui qui attaque la Côte d’Ivoire me trouvera sur son chemin”. a t’il déclaré.

” Vous parlez de match retour, vous allez jouer votre match retour avec qui ? … et pour qui ? et pour prendre quel trophée ? ” s’interroge-t-il,  ” IL y aura des élections certes, mais il n’y aura pas de match, S’il y a match retour, c’est pas ce qu’au match aller, tu as perdu, donc tu veux te rattraper, mais le match retour, tu peux gagner, il y a alors match nul, donc il y a prolongation ! Et on va rester dans ça, malheureusement à chaque match, il y a des morts, c’est pourquoi il faut refuser ce match retour.”, a-t-il martelé.

“Je suis venu vers vous ici (Buyo), pour vous dire d’abord Yako (Pardon), pour ce que vous avez vécu, vous avez souffert. ” a-t-il conclu auprès des populations Buyo.

error: Impossible de copier ce texte