Négligé depuis son arrivée au FC Barcelone, Franck Kessié met tout le monde d’accord en inscrivant un but victorieux, il profite pour rendre hommage à son formateur.
Après son super but inscrit face au Real Madrid, l’international ivoirien Franck Kessié a profité pour rendre hommage à son formateur.
Franck Kessié a retrouvé des couleurs au FC Barcelone, arrivée cet été en provenance du Milan AC, où il a réalisé une excellente saison en remportant le championnat d’Italie avec le Milan AC, tout en inscrivant 7 buts en 39 rencontres disputées.
Depuis son arrivée au FC Barcelone, le milieu ivoirien a du mettre du temps pour s’adapter au jeu très technique des catalans, faisant face à une concurrence avec les autres milieux de terrains barcelonais, Franck Kessié a du fournir plus d’effort pour séduire son manager Xavi Hernandez, qui le titularise souvent.
Lors du quatrième classico espagnol entre le Real Madrid et le FC Barcelone cette saison, Franck Kessié a débuté le match sur le banc de touche, attendant impatiemment son heure de gloire pour remuer les filets, entré à la 77 ème minute où le Barça était dominé dans la rencontre par le Real Madrid, l’ivoirien viendra changer la donne.
Après avoir longuement bataillé dans la rencontre, le Barça verra le bout du tunnel, grâce à l’ivoirien Franck Kessié, qui mettra tous les quatre vingt dix mille (90.000) supporteurs au Camp-Nou d’accord, en portant l’estocade aux merengués à la 90 ème minute de jeu.

Franck Kessié et son formateur Ibrahim Kamara au Camp Nou, lors du Classico espagnol entre le FC Barcelone et le Real Madrid.
Après cette performance énergétique et incroyable, le milieu ivoirien a tenu à rendre hommage à son formateur et ex sélectionneur ivoirien, Kamara Ibrahim qui était également présent au Camp-Nou pour soutenir son poulain Kessié, lors de ce classico Espagnol : « Je suis super heureux. J’ai célébré ce but avec mes coéquipiers, mes amis mais aussi avec l’un de mes formateurs de base, qui a réalisé ce soir le déplacement pour me voir jouer. Je réalise que c’est un beau cadeau que j’ai offert. » a déclaré Franck Yannick Késsié après le clasico.