Suivez-Nous

People

les Patrons invitent, le Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur, à innover.

Dépuis

|

Le groupe les Patrons invite, Bureau Ivoirien du droit d’auteur en abrégé BURIDA, à innover, révolutionner son système et son mode de fonctionnement. 

le Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA) est créé par le décret 81-232 du 15 avril 1981 qui fixe son organisation et ses attributions. Il a démarré ses activités le 1er juin 1981 et Monsieur Serge RAIFF en devient le Directeur Général, et ce jusqu’en janvier 1982, date à laquelle Monsieur Adolphe Dadoba BABY est nommé Directeur Général.

Le BURIDA est une société de gestion collective, qui gère toutes les catégories de droits d’auteur et de droits voisins. À ce jour, ce sont plus de 6.000 auteurs, producteurs et artistes interprètes ont confié au BURIDA la gestion de leurs droits. Le BURIDA gère un répertoire de plus 72.000 œuvres.

Après plusieurs années passées dans la gestion des œuvres appartenant à plusieurs artistes, la question concernant l’innovation des activités du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteur, est mise sur la table par certains artistes, à l’instar du groupe Zouglou “Les Patrons” qui recommande au BURIDA à innover ses activités : « Nous ne sommes plus en 1845.» Déclare les Patrons. Après plus de 40 ans d’existence le groupe tire la sonnette d’alarme.

« Que le BURIDA pense maintenant à innover avec la remise des disques D’or et autres via les plateformes streaming afin de faire profiter les artistes du pays. Le monde est en évolution permanente et il est temps aussi de s’adapter à la nouvelle technologie.

Déjà que nous ne percevons pas grands choses, avec la mise en place de ce système digital nous pourrons réellement vivre de notre art. » A décidé le groupe Zouglou.

 

LIRE AUSSI : Emma Dobré serait-elle enceinte,  ?

Cliquez pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Impossible de copier ce texte