Suivez-Nous

People

Les ivoiriens et les ghanéens sont en colères contre l’artiste Wizkid.

Dépuis

|

Les ivoiriens en colères contre l’artiste Wizkid qui a brillé par son absence le jour de son concert ce dimanche 11 décembre 2022.

Les fans de la superstar nigériane Ayo Balogun, dit Wizkid, sont à couteaux tirés alors que le chanteur ne s’est pas présenté pour sa performance lors d’un concert au Sofitel Hôtel Ivoire à 19h.

On ne sait toujours pas pourquoi l’artiste était absent à l’événement car quelques heures auparavant, il avait confirmé sa présence via une vidéo. Environ 1000 fans étaient attendus au lieu de l’événement, dont la plupart se sont présentés.

Le spectacle était également censé être la première représentation du chanteur de son nouvel album, “More Love Less Ego” en Afrique.

Plusieurs artistes musicaux ivoiriens étaient également attendus à l’événement. Wizkid devait effectuer une performance non-stop de plusieurs heures d’une partie de son répertoire.

Près de 24 heures après l’événement bâclé, ni Wizkid ni sa direction n’ont encore publié de réponse officielle.

Face à cette attitude de non respect de son contrat avec les membres de l’organisation du concert Willy Dumbo animateur à Life Tv a crié son ras le bol devant plusieurs spectateurs totalement déboussolés par la situation :

” Tout le monde a été payé. Tout le cachet a été payé. Wizkid se devait de jouer à Abidjan avant d’aller à Cotonou. Je peux pas vous demander de rester pour quelqu’un qui ne vous respecte pas. La main sur le coeur, je me porte garant pour parler au nom du comité d’organisation. Pour une fois quand la pierre n’est pas jetée au comité d’organisation il faut le dire.

J’ai tenu le micro je suis pas un lâche, je vais pas fuir parce que vous méritez respect. Un communiqué sera pondu dans les plus brefs délais. Mais rassurez vous, le reste du staff de wizkid, c’est-à-dire ses musiciens sont à Abidjan. Ils ne bougeront pas tant que Wizkid n’a pas restitué ce qu’il doit restituer.

Willy Dumbo de poursuit en déclarant : ” Il ne faut plus qu’on se foute des ivoiriens. Il ne peuvent pas payer 50 000, 100 000 et 150 000 et qu’un individu pareil vienne se foutre de nous, y’en a marre. S’il veut qu’il reste là bas on s’en fout de lui. On lui fout notre doigt dans l’an#s. Mesdames et messieurs croyez moi la salle a été payée, le jet privé a été payé, tous les musiciens, lui même a été payé. On ne peut pas se foutre de nous. J’en ai fini”, a-t-il conclu sur un ton de colère.

Une situation inexplicable qui a fait réagir certains artistes ivoiriens, qui estiment que l’événement qui s’est produit est un véritable manque de respect à la Côte d’Ivoire et que les ivoiriens devraient plus tôt valoriser la musique locale.

error: Impossible de copier ce texte