Le tournoi CAM Tchin Tchinn du jeune Jonathan Morrison, devenu le plus populaire de la Côte d’Ivoire prend une autre allure, les entreprises et plusieurs marques très en vogue se bousculent pour sponsoriser la 2 ème édition de 2023.
Le vendredi 3 fevrier 2023, le jeune influenceur Jonathan Morrison a reçu en audience la société Guinness Côte d’Ivoire et SOLIBRA Côte d’Ivoire pour d’éventuelles échanges portant sur le sponsoring du Cam Tchin-tchinn : « Nous avons reçu les représentants sponsoring de Solibra.ci et Guiness pour échanger d’un éventuel partenariat relatif à notre tournoi de football dénommé CAM Tchin-Tchinn 2023. Nous portons nos remercions Mr. Guy KEMMETH et son équipe pour cette belle échange.» a affirmé le jeune Jonathan Morisson.
Le jeune, Jonathan Morrison, si on peut le dire a gagné joyeusement l’estime de la jeunesse africaine. Et pour illustration, le tournoi du Cam Tchin Tchinn, dont il est le créateur, a connu un succès phénoménal à tel point où cette événement de football est considérée comme l’évènement le plus attractif pendant les vacances.
Mais il est aussi important de souligner, que les choses n’ont pas du tout été facile pour ce jeune homme qui a été victime de moqueries et de virulentes critiques, après avoir révélé au public l’organisation d’un tournoi dont la vision était de rendre professionnel « le football petits poteaux». Avec des énormes sommes argents ( 40 millions de Fcfa pour le vainqueur, 20 millions de FCFA pour le finaliste malheureux), telles étaient les récompenses promises par Jonathan pour la première édition, il avait même annoncé la construction d’un stade à Yopougon pour abriter cette événement qui rassemble assez de jeunes ivoiriens.
Pour ses détracteurs, réaliser un tel projet étaient tout simplement utopique et illusoire. Il avait même été traité de mythomane, et de grand vendeur d’illusions. Ainsi assez de difficultés se sont présentés devant Jonathan Morrison, Dès le lancement du tournoi Cam Tchin-tchinn, Jonathan Morrison même reçu dans un premier temps une sévère mise en garde de la Fédération ivoirienne de Maracana en abrégé (FIMADA) , qui déclaré être la seule structure en Côte d’Ivoire, a être autorisée à pouvoir organiser des grands tournois de maranaca. Il était même prêt à saisir la justice, la Fimada avait même convié les entreprises à ne pas s’associer à ce tournoi.
Face à ces menaces inédites, le milliardaire ivoirien, a opté pour une stratégie très intelligente il a décidé de renommée le nom de sa structure chargée d’organiser le tournoi Tchin Tchinn. Appelée initialement Comité Africain des maracana (Cam), l’événement a immédiatement pris la dénomination de : Compagnie africaine Morrison.
Malheureusement Morrison n’a pas pu réaliser la construction de son stade sur le lequel devrait se dérouler le Cam Tchin-tchinn l’on ignore jusqu’à présent les raisons. Ce qui a d’avantage renforcer les moqueries de ses détracteurs à son encontre.
Certaines équipes, se sont même immédiatement retirées avant le début de l’événement. De son côté, Jonathan Morrison dénonçait un boycott de son projet. Déterminé à ne pas abandonner son projet, il a finalement dans l’obligation d’organiser son tournoi au centre sportif ivoiro-coréen dans la commune d’Adjamé.
1 Comment