Suivez-Nous

Sport

Les dirigeants de Marseille surveille la situation d’Eric Bailly qui a disputé très peu matchs.

Dépuis

|

Marseille prévoit libérer le défenseur Eric Bailly la saison prochaine, l’ivoirien n’a disputé que quelques matchs pour des raisons liées à ses multiples blessures.

Prêté par le club en anglais de Manchester United, actuel 3ème de la première ligue cette saison, Éric Bailly n’est pas certain de rester plus longtemps avec son l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Les dirigeants du club français préfèrent rester patients en observant son évolution.

Pour rappel, lors de la première ouverture du marché des transferts de la saison, l’Olympique de Marseille avait sûrement frappé un grand coup en s’attachant les services du champion d’Afrique du côté de Reds Devils qui une durée de contrat qui s’achève en 2024 avec Manchester United.

 

Suite à plusieurs jours de négociations, l’OM était parvenu à finaliser la signature du défenseur ivoirien. Sous la forme d’un prêt avoisinant les 1,3 milliards de FCFA, avec une option d’achat inclut à environ 6,5 milliards FCFA, une grosse somme qui a été logiquement investi pour l’arrivée du défenseur.

Enchaînant des blessures et des mauvaises performances du côté de Manchester United où il devait se contenter de situation de remplaçant au profit de Harry Maguire, Manchester United a donc fait le choix de le prêter à Marseille dans l’optique de relancer sa carrière.

Mais malheureusement pour le défenseur ivoirien, les choses ne se passent pas comme il les avait prévu. Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Bailly est confronté à une succession blessures, pire, il a écopé d’une exclusion lors d’un match de la coupe de France pour une durée de 7 matchs, une exclusion sévère qui n’a pas joué en sa faveur.

 

Les dirigeants de Marseille pour leur part préféraient patienter en observant la situation du joueur dans le sens avant de lever ou non l’option d’achat qui est rattaché à son contrat de prêt. Dans l’ensemble les statistiques du joueur ne sont pas aussi si médiocres, en 13 matchs joués toutes compétitions confondues, le défenseur a montré un bon visage à part son carton Rouge.

Cliquez pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Impossible de copier ce texte