L’armée ivoirienne recrute des jeunes dans son effectif, une bonne aubaine pour la jeunesse ivoirienne qui aspire au métier de l’armée, découvrez les conditions exigées.
Dans le but d’apporter du rafraîchissement dans le rang de l’armée ivoirienne, le gouvernement ivoirien vient d’appliquer l’une de ses politiques adoptée depuis le début d’année, celle de l’année dédiée à la jeunesse ivoirienne.
Pour cela un processus de rajeunissement de l’armée a déjà débuté depuis un certain moment, au titre de l’année de la nouvelle année 2023, un recrutement de jeunes ivoiriens dans l’armée est ouvert précise un communiqué du Chef d’État Major des Armées.
Dans ce communiqué il est mentionné qu’il faut être de bonne de moralité, avoir le CEPE (Certificat d’études primaires élémentaires), être âgé de 18 ans (au Premier janvier 2023), également avoir 23 ans maximum (au premier janvier 2023) et être de nationalité ivoirienne.
Par ailleurs, le même communiqué informe que pour les dossiers à fournir pour être candidat, doivent être déposées un site web disponible dans le communiqué, il faut souligner que le recrutement est totalement gratuit pour les jeunes ivoirien qui désirent entrer dans l’armée ivoirienne, il invite aussi les candidats à s’abstenir de toute tentative de corruption ou de fraude pour pouvoir être recruté.
2 Comments