Après l’augmentation du prix de l’essence, le prix du pain pourrait également connaître aussi une augmentation.
L’année 2023 débute très mal pour le consommateur ivoirien, la cherté de la vie devient une réalité pour la société ivoirienne en général.
Le début du mois de février a débuté comme un gros marteau sur la tête des automobilistes, avec une augmentation du coût de l’essence passant de 750 FCFA À 850 FCFA, entraînant une hausse généralisée du prix du transport dans certaines communes de la capitale économique Abidjan.

Communiqué Du Grand Moulin d’Abidjan.
Dans la même foulée, Les grands moulins d’Abidjan en abrégé (GMA), a produit un communiqué ce 31 janvier 2023, pour annoncer l’augmentation de ses tarifs, peut-on lire dans ce communiqué : « La direction Générale des grands moulins d’Abidjan (GMA), porte à la connaissance de son aimable clientèle qu’elle procédera à une “augmentation de ses tarifs à compter du 01/02/2023. » a déclaré le communiqué du Grand moulin d’Abidjan.
Pour rappel, Les Grands Moulins d’Abidjan sont une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la production et la commercialisation de farines et d’issues de blé. Or cette substance est utilisée dans la fabrication du pain, ainsi une augmentation du cout de production aura des répercutions sur le consommateur final.
1 Comment