L’ex chef d’État ivoirien Laurent Gbagbo a quitté sa résidence privée de Cocody 7ème tranche hier mardi 20 décembre, aux environs de 11 h en direction de MAMA, son village natal.
Il est arrivé sur la terre de ses ancêtres en milieu d’après-midi accompagné de Mme NADY BAMBA et quelques proches collaborateurs.
Le président Laurent Gbagbo n’est pas à Abidjan. Il est en voyage comme on le dit en français facile à Adjamé Saint Michel. L’ancien chef d’État ivoirien a quitté sa résidence privée de Cocody 7e tranche hier mardi 20 décembre, aux environs de 11 heures en direction de Mama, son village natal. Il est arrivé sur la terre de ses ancêtres en milieu d’après-midi accompagné de Mme Nady Bamba et quelques proches collaborateurs.
Laurent Gbagbo passera-t-il la fête de Noël et celle de la Saint Sylvestre auprès des siens, loin des bruits assourdissants de la capitale économique du pays ? Difficile pour l’heure d’en dire davantage sur le séjour de l’ancien député de Ouragahio sur ses terres à Mama. Cependant, ce que l’on sait, ou presque connu de tout le monde, c’est que la compagne de Laurent Gbagbo, Nady Bamba, présidera demain jeudi 22 décembre, à la Mairie de Ouragahio, un Arbre de Noël grandeur nature organisé par le Conseil municipal à l’intention des enfants.
Marraine de la cérémonie, nul doute que Nady Bamba, cette diplômée de la prestigieuse École Française des Attachés de Presse( EFAP) et ancienne correspondante de la radio Africa no1 en Côte d’Ivoire viendra les bras lourdement chargés. Quant à savoir si la marraine se fera accompagner par le président Laurent Gbagbo, à l’occasion de cette cérémonie dédiée aux enfants ? Là est une autre paire de manches.