Suivez-Nous

International

Le President ivoirien Alassane Ouattara livre des armes de guerre au Burkina Faso

Dépuis

|

Le Président ivoirien Alassane Ouattara livre des armes de guerre au Burkina Faso, selon le média Burkinabé Radio Oméga.

Selon Radio Oméga, cette information parvient dans le rang des militaires de Ouagadougou. Une livraison en soutien au Burkina Faso qui fait face au terrorisme depuis plusieurs années.

Un véritable équipement militaire qui permettra à l’armée du Burkina Faso de lutter efficacement contre le terrorisme dans la sous-région, cet équipement militaire est composé 100 Kalachnikov (AK47), de 50 véhicules de type Pickup pour faciliter le déplacement des soldats burkinabé et 100.000 munitions.

 

Oméga Radio révèle également que la valeur totale de cet équipement militaire est estimée à 2,3 milliards de FCFA. L’opération s’est déroulée dans la discrétion totale entre janvier et février 2023.

Face à un tel geste qui renforce davantage les relations bilatérales, les autorités du Burkina Faso ont adressé une lettre de remerciement au gouvernement ivoirien pour cette livraison d’équipement militaire.

 

Il faut également rappeler que depuis 2019, la nation ivoirienne a subi diverses attaques terroristes dans le nord et le sud du pays qui ont fait des dizaines de morts, les auteurs de ces attaques provenaient généralement du Burkina Faso.

L’objectif premier du chef d’État ivoirien est d’aider le Burkina Faso à lutter efficacement contre la menace terroriste qui plane sous la sous-région ouest africaine.

error: Impossible de copier ce texte