Le Pasteur Bahi Guy interpelle le rappeur chrétien Ks Bloom, pour son style musical qui est souvent en inadéquation avec certains principes religieuses.
Le Pasteur Bahi Guy comme son titre l’indique est avant tout un pasteur de l’Eglise évangélique. Sa passion pour le chant le pousse à cumuler deux fonctions : celle de pasteur (à l’Eglise Internationale du Saint Esprit Gbala Tape Hyacinthe) et de chantre. Le titre “je suis dans la joie” va mettre le Pasteur-chantre sous les projecteurs aussi bien en Côte D’Ivoire qu’en dehors de son pays natal. Aujourd’hui il continue d’effectuer ses deux fonctions.
Le chantre s’est indigné par le style musical de KS Bloom qui fait beaucoup de polémique sur la toile : ” Que KS Bloom nous donne sa position exacte ! Est-il chantre de l’Éternel ou fait-il du Rap ivoire ?” s’interroge le pasteur Guy.
” Son trophée primud de (meilleur chantre) est frustrant pour nous qui exerçons réellement le ministère de chantre… Je bénis Dieu pour le succès du jeune Ks Bloom, également pour son pasteur et son staff pour le travail qu’ils abattent. J’ai personnellement connu KS Bloom dans une église à Yopougon, avant qu’il n’ait de la notoriété. Ks Bloom s’était déjà fait remarquer sur les réseaux sociaux à travers ses messages puissants d’évangélisation. C’est bien après qu’il a commencé à sortir des chansons dans un style Rap ivoire , qui monte fort actuellement. Il réussit à se positionner avec ce style auprès des jeunes et des adolescents.” A déclaré Pasteur Guy qui félicite toujours le succès du jeune artiste
” Après, il dit qu’il fait du Gospel. Mais jusqu’ à présent, on ne sait pas dans quel registre il se trouve. Est-il chantre de l’Éternel ? Artiste-chantre ? Ou fait-il de Rap Ivoire ? Il dit qu’ il n’est pas chantre. Alors pourquoi a-t-il accepté le trophée de “Meilleur chantre” au Primud 2022 ? C’est frustrant pour nous qui avons pris la résolution d’être chantres, qui clamons haut et fort que nous sommes chantres de l’éternel. ” a conclu le Pasteur-Chantre Bahi Guy.
LIRE AUSSI : Le groupe VDA présente ses excuses après leur mésaventure à Koumassi.