Mauvaise nouvelle pour le célèbre groupe Zouglou Magic Diezel, qui est en ce moment en deuil.
Le groupe Magic Diezel, composé de Djédjé Serge Pacôme alias Sawako et Agou Noé Légré Omer connu sous le pseudonyme Tim, les deux compagnons qui ont toujours fait chemin ensemble depuis l’orchestre Diézel dans la ville portuaire de San-Pedro, au Sud-ouest de la Côte d’Ivoire.
C’est dans cette ville de San-Pedro qu’ils évolueront ensemble entre 2012 et 2013 en livrant des spectacles dans des maquis et des boîtes de nuits. C’est en 2014 que Tim et Sawako délaissent l’orchestre et décident véritablement d’entamer une carrière professionnelle en tant qu’artiste. Les débuts ont été difficiles pour les deux.
N’étant pas véritablement connu, il fallait se donner à fond pour pouvoir être au sommet de leur art, chose que Tim et Sawako ont immédiatement décidé à faire, le tout avec l’aide de leur ex-Manager, Hilarion Deazon alias Hilarion La Mémoire.
Leur Ex-Manager Hilarion Deazon a joué un grand rôle dans l’évolution du groupe Magic Diezel, c’est lui qui a attribué ce nom au groupe, à la base le groupe se nommait Diezel, pour donner un bon nom artistique au groupe, Hilarion Deazon a eu l’intelligence d’ajouter le nom Magic pour compléter le Diezel, ainsi le Tim et Sawako au pu porter entièrement le nom Magic Diezel, un véritable coup de génie de la part de leur ex-Manager.
Mais ce grand homme de la culture ivoirienne a tiré sa révérence ce 1 avril 2023, des suites d’une longue maladie. Un coup du pour le groupe Magic Diezel.
Aujourd’hui Magic Diezel fait partie des groupes Zouglou, les plus célèbres d’Afrique, à travers des titres tel que : Allons à Gagnoa, Maladie d’amour, Azapawa et Bonheur recherché, etc. des titres qui ont été visionnés par des millions de personnes à travers le monde.
Le groupe Magic Diezel qui ambitionne conquérir le monde continue de travailler dur pour représenter la nation ivoirienne à l’échelle internationale, avec leurs différents albums.