VDA le groupe zouglou le plus en vogue en ce moment, s’attaque au Burida pour une histoire de sous.
En 2012, le groupe Voix Des Anges en abrégé VDA voit le jour à Daloa au quartier Kennedy 1, fondé à l’époque par trois (3) jeunes dont BAH Diezon Nimcemon Vianney , plus connu sous le nom de Jim VDA et KOUKO Koré Samuel, alias Pitch VDA, désireux de faire de la musique leur métier et donc de s’exprimer autour d’un intérêt commun : la musique.
En décembre 2017, le groupe sort son premier CD – ALBUM, (déclaré au Burida) de 6 titres, intitulé LA MAIN DE DIEU. En 2020, le groupe sort son 2e album baptisé « Notre Exploit » signé SCHAMA PRODUCTION, qui va faire élever le duo au niveau de groupe iconique du Zouglou en Côte d’Ivoire et dans le monde entier.
Mais depuis un certain temps, pour non-respect de leur droit en tant artiste et membre du Burida, le groupe VDA a décidé de s’en prendre ouvertement à cette structure, en effet Pitch et Jim ne rentrent plus convenablement en possession de leurs droits d’auteur au Burida.
Face à cette situation qui ne trouve pas solution, le groupe a interpellé le Burida à travers une publication postée sur leur page Facebook : ” Burida, vous jouez avec le feu ! On va mourir pour ce métier et vous vous remplissez aisément les poches au mépris…” Ont-ils déclaré.
LIRE AUSSI : La Co-épouse de Dosso dans la série ma famille est très mal en point.