Suivez-Nous

National

Le gouvernement ivoirien, s’est prononcé sur les différents cas suicides et tentative de suicide en milieux universitaires.

Dépuis

|

Le conseil des ministres ivoirien tenu ce 1er février 2023, s’est prononcé sur la situation sociale marquée par les nombreux cas de suicides et tentative de suicide en milieux universitaires.

Le Chef de l’État son Excellence Alassane Ouattara se dit fortement préoccupé par cette situation plus qu’alarmante qui se déroule malheureusement sur les campus universitaires ivoiriens. En attendant les finalités des enquêtes qui sont à présent en cours, des initiatives ont été prises pour garantir aux étudiants et aux personnels d’encadrement un suivi psychologique sur les espaces universitaires.

Retif à la tentative de suicide d’un jeune étudiant en licence à l’Université Alassane OUATTARA de la ville de Bouaké, elle fait suite à une détresse extrême que lui avait causé le décès de son père biologique. Cet étudiant a été pris en charge par le gouvernement, pour l’heure, son état est jugé stable.

Notons que dans la même semaine du 09 au 14 janvier 2023 les corps sans vie de 2 étudiants ont été aussi retrouvés au sein de l’université Félix Houphouët-Boigny de la commune Cocody.

C’est ce mardi 10 janvier 2023, que l’étudiant Gnobrongi Gnaly Ange Jaurès, admis en Licence 1 de Mathématiques-informatique, a été découvert par d’autres étudiants sans vie dans la grande piscine olympique aux alentours de 16 heures dans la soirée. S’ensuit un autre cas décès cette fois un cas extrême, celui du suicide par pendaison en date du samedi 14 janvier 2023, ce second étudiant, répondait au nom de Diabagaté Ibrahim, admis en Master 1 des Sciences physiques, il a été découvert par des passants le corps suspendu à un bâtiment de la même université FHB.

error: Impossible de copier ce texte