Le fils de feu Dezy Champion, Éphrem Guinon, souhaite célébrer son père, mais il manque de moyens.
Dezy Champion reste jusqu’à ce jour l’un des talentueux artistes zouglou. Avec des textes basés sur des causes sociales, il avait mis un terme à sa carrière d’artiste Zouglou pour finalement se consacrer à l’œuvre de Dieu .
Mais, Depuis son décès le 31 mars 2018 , l’artiste qui a décidé de fait vibrer des millions d’ivoiriens à travers sa musique, semble être aux oubliettes. Pour la date d’anniversaire de sa mort qui passe souvent presqu’ inaperçu, aucune commémoration publique à part bien-sûr de quelques posts sur facebook pour lui rendre hommage.
Pour rappel, la veillée (Obsèques) de l’artistique à l’époque avait malheureusement donné lieu à un véritable désordre et depuis lors, plus rien.
Aujourd’hui, son fils qui bien grandi souhaite changer les choses malheureusement pour le jeune gamin qui manque cruellement de moyens financier pour une organiser les choses.
A l’exception de certains promoteurs tels que Molare, certaines portes lui sont pour le moment fermées ou du moins semblent être fermées.
Il souhaite mettre en place un grand concert en hommage à son père Dezy Champion et cela demande assez de moyens.
Il faut noter, Éphrem compte aussi poser des actions sociales en l’honneur de son papa.