Suivez-Nous

National

Le Directeur Général de la SODECI invite les étudiants et les élèves à s’intéresser au métier lié à l’eau

Dépuis

|

Le directeur général de la SODECI, Monsieur Ahmadou Bakayoko invite les étudiants et les élèves à s’intéresser au métier lié à l’eau.

Monsieur Ahmadou Bakayoko, a exhorté ce mardi 21 février 2023, à Abidjan, les étudiants et les élèves à prendre au sérieux le métier de l’eau lors du Forum des Métiers basés sur l’eau et l’assainissement.

Il a lancé l’appel lors du 21e Congrès international de l’eau et de l’exposition de l’association africaine de l’eau en abrégé AAE et de la 7e conférence internationale sur la gestion des boues de vidange, cet appel tournait : “Autour du thème agir pour une gestion durable des ressources et un accès pour tous à l’eau et à l’assainissement en Afrique.” 

Profitant de la lucarne de cette conférence, il a estimé que les entreprises sont beaucoup intéressées par les profils des chimistes en Côte d’Ivoire. Face aux problèmes liés à la chimie, à la mécanique, à l’informatique, aux Télécoms et aux statistiques, les étudiants formés dans ces différents domaines pour saisir leur opportunité face à la forte demande des entreprises.

Il a précisé que les étudiants chimistes ont réellement des opportunités à saisir à la SODECI en spécifiant que cette conférence d’échange vise à mieux appréhender les sujets qu’il y a dans les métiers de l’eau et de l’assainissement, sans omettre les nombreuses opportunités d’emplois.

Le directeur général de la SODECI a aussi précisé aux étudiants et aux élèves en provenance des Lycées Techniques de Yopougon, du Lycée Sainte-Marie de Cocody de l’INP-HB de Yamoussoukro et de l’université Félix Houphouët-Boigny que pleine de petites PME ont énormément besoin d’expertises locales. 

Pour conclure, il a conseillé aux jeunes apprenants de saisir les opportunités de formation face à l’annonce de l’investissement de 3000 milliards annoncés par le Premier ministre Patrick Achi, lors de l’ouverture du congrès d’Abidjan dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, il faudra absolument des cadres spécialistes afin de mettre en œuvre ses projets.

Cliquez pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Impossible de copier ce texte