Le célèbre chantre Excell, disparu de la scène musicale ivoirienne fait des révélations sur les moments sombres de sa vie.
Dans un message émouvant le célèbre chantre a entièrement révélé les causes de son absence dans le milieu de la musique en particulier, la musique Chrétienne. Depuis des années sans nouvelle de lui, nombreux sont ses fans qui se sont posés de multiples questions sur son absence.
Dans une déclaration inédite l’artiste dit tout :
« Écoute, j’ai connu le Seigneur en août 1999 j’ai dit et je te le répète, j’ai quitté le showbiz j’ai eu des pratiques que je regrette, j’ai demander des sommes d’argent avec des exigences rocailleuses juste pour aller adorer un Dieu que je disais servir j’ai chercher à séduire plutôt que de chanter pour les cœurs j’ai eu une vie de débauche grave envahit par le succès et je demande pardon encore à tous pardon à ceux que j’ai offensé dans mon état à ceux que mon atitude a heurté c’est pourquoi il m’a fallut prendre du recul depuis un bon moment et jai décidé de travailler à la sueur de mon front j’ai créé des entreprise tout en mettant Dieu au centre ,cela ne veut pas dire que je ne fais plus la musique !!
C’est juste que j’ai décidé de ne plus vendre de ne plus profaner le Don reçu gratuitement de Dieu pendant ce moment j’ai eu des épreuves j’ai perdu mon fils jai perdu mon Homme de main j’ai perdu des amis qui étaient là juste parce que j’étais au devant oui mon nom a été vilipendé j’ai été meme rejeté ,j’ai perdu beaucoup de chose j’avais l’impression d’être seul et perdu je n’avais pas d’issu,On m’a insulté et traité de tous les noms dehors je paraissais heureux j’ai pensé même au suicide mais ma famille mes enfants étaient présent pour comblé ce vide .tu sais C’est pas grave si tu m’aimes pas ! Si tu me detestes pour cela je te comprends, tout le monde n’a pas bon Goût tu sais !!
Il faut faire la différence entre servir Dieu et se servir de Dieu !Les Gens attendent d’être guéris , d’être consolés, de se rassurer du lendemain . Arrêtons de faire du business sur la religion,Des comptes nous serons demandés par Dieu les amis !je suis loin d’être parfait ,raison de plus pour ne pas chanter pour plaire ni pour faire plaisir je ne suis pas de tendance ni l’effet de mode .Je respecte le choix des autres mais mon choix ,il est là: chanter ce que Dieu met à mon cœur pour faire du bien ….désolé c’est ce que j’ai reçu dans le cœur tout simplement … car moi .» a t’il révélé