Suivez-Nous

People

Le chanteur Kajeem aurait reçu des menaces de mort.

Dépuis

|

Le chanteur ivoirien Kajeem connu pour son célèbre titre “Marie-Jeanne”, est menacé de mort, après la sortie officielle de son dernier titre “Tu tournes films”.

Selon certaines sources médiathèques, l’artiste Kajeem aurait reçu des menaces de tout genre pour avoir fait un single dans lequel il dénonce de façon voilée la mauvaise gestion du pouvoir en place.

De son vrai nom Konan Guillaume Kajeem et connu sous le pseudonyme de Kajeem et surtout pour sa bonne musique à savoir “Marie-Jeanne” qui a été un élément révélateur dans sa carrière d’artiste.

Après, 28 ans passés dans le milieu de la musique, Kajeem a sûr véhiculer des messages de sensibilisations ou d’engagement envers le peuple, pour Kajeem un artiste doit être le porte-parole du peuple, tout comme ses aînés à savoir, Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly, qui sont également des artistes engagés.

Depuis quelques semaines, l’artiste Kajeem est sujet de polémique, après avoir critiqué de manière voilé les agissements de certains dirigeants envers le peuple, pour montrer son mécontentement, l’artiste s’est exprimé à travers son titre intitulé “Tu tournes films”, un titre qui dérive d’un nouvel album.

 

Une sortie musicale de la part de Kajeem qui a suscité diverses réactions sur la toile, dans sa chanson l’artiste a souligné que le gouvernement n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis de la classe sociale, tout en abordant la cherté de la vie que subit les populations, il a pareillement évoqué le manque de liberté d’expression.

Une démarche qui a suscité une réaction de colère de certains internautes qui estiment que cette sortie n’est pas la bienvenue en Côte d’Ivoire, vu les efforts fournis par le gouvernement ivoirien pour améliorer les conditions de vie des populations et la réalisation de diverses infrastructures en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, selon certains médias en ligne, le chanteur Kajeem aurait reçu des messages de mort et d’emprisonnement pour avoir sorti une telle œuvre musicale, face à une telle situation critique à son égard, le chanteur Konan Guillaume ne sait toujours pas prononcé sur cette affaire.

 

Cliquez pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Impossible de copier ce texte