Une première depuis l’arrivée de l’ex champion d’Afrique Franck Kessié qui vient d’enchaîner sa troisième titularisation successifs avec le FC Barcelone.
Impressionnant lors de ses trois derniers matches avec le Barça, Franck Kessié a livré une performance XXL, profitant de l’absence du milieu espagnol Sergio Busquets blessé, l’ivoirien a immédiatement bénéficié miraculeusement d’un maximum de minutes.
Il a par ailleurs obtenu la confiance de son manager de Xavi, face aux reds Devils de Manchester United comptant pour les 16e de finale aller de la Ligue Europa. Aligné aux côtés de son coéquipier Frenkie De Jong, le milieu ivoirien s’est illustré de la plus belle des manières en étant engagé dans la formation Catalan durant tout la rencontre.
Ayant retrouvé la pleine confiance il a remporté 3 de ses 4 duels aériens et s’est notamment imposé dans ses duels au sol. Il a remporté tous ses interventions dans lesquels il était engagé, un sans faute pour l’ex joueur du Milan.
Franck Kessié, présente des bonnes statistiques concernant la précision sur les passes. Sur au-moins 32 passes distribuées, le milieu barcelonais a eu une réussite avoisinant les 97%,
N’étant pas trop porté vers l’attaque, il a néanmoins réussi ses passes en profondeur, pour un total de 39 ballons touchés. En 25 matchs joués Franck Kessié a réalisé 3 passes décisives et inscrit 2 buts, avec un total de (3 cartons jaunes et 0 carton rouge).
Il reste pour l’instant l’un des joueurs porte bonheur de l’équipe catalane, en 11 matchs disputés en tant que titulaire avec le Barça, son équipe n’a jamais perdu le moindre match lorsqu’il a été une fois sur la feuille de match, s’il continue sur cette progression le Barça pourrait prolonger son contrat.