Après un parcours semé d’embûche, l’artiste Roseline Layo s’est finalement mariée ce week-end avec son manager.
L’artiste devenu populaire après son clips très célèbre “Donnez nous un peu” qui a vu le jour le 4 décembre 2021, et qui a été visionné 18 millions fois à travers le monde. Roseline Layo d’ethnie Yakouba de l’ouest de la Côte d’Ivoire chante souvent en français et langue maternelle.
Elle qui a connu des hauts et des bas avec son conjoint le nommé Nianhou David qui est devenu aujourd’hui son manager c’est ce dernier qui a bossé dans l’ombre pourqu’elle puisse se faire une place au soleil dans le milieu du showbiz ivoirien. Lors de son passage sur à Life Radio, Roseline Layo avait biensur annoncé la date de son mariage, une annonce qui a très vite été perçue comme étant une rumeur, mais qui est devenue une réalité ce samedi 1 octobre 2022 à la mairie de Cocody.
Elle a effectivement dit oui à son conjoint qui a été toujours là pendant ses moments de joies et de tristesses les deux amoureux ont fait le mariage civil à la mairie de Cocody. Un mariage qui a suscité pleines de réactions à travers les réseaux sociaux, en particulier certaines célébrités telque Serge Beynaud, Bamba Ami Sarah etc.. qui ont félicité ce mariage. Après neuf ans de vie commune le couple a donné vie à deux magnifique enfant
Si l’artiste a connu ce succès phénoménal et fulgurant c’est parcequelle a aussi connue de multiples difficultés dans sa vie et dans sa carrière musicale. Lors de son film documentaire qui a été diffusé dans la salle du majestic de l’Hôtel Ivoire.
Dans ce documentaire qui est revenu sur son histoire émouvante, orpheline de père, en 2010 où la Côte d’Ivoire était déchirée par une guerre meurtrière provoquée par les hommes politiques du pays suites aux élections présidentielles qui a fait des milliers de morts, pendant la crise Roseline Layo et sa famille qui vivaient paisiblement dans la ville de Man à l’ouest de la Côte d’Ivoire on du marcher sur des kilomètres pour rejoindre le pays voisin la Guinée Conakry en tant que réfugiés, un moment douloureux que l’artiste n’oublie jamais de toute sa vie.
La crise terminée, elle et sa famille on pu retourner au pays comme d’autre réfugiés qui avaient aussi trouvés refuges en Guinée, mais confrontée à des difficultés financières Roseline Layo est contrainte d’abandonner les études, pour se consacrer au métier de la couture, mais lors d’une émission télé, elle a relaté une petite anecdote sur comment elle a débuté sa carrière musicale.
“Très brillante j’ai stoppé les études pour manque de moyens j’ai décidé volontairement d’apprendre le métier de la couture. Nous qui n’avions même pas un poste téléviseur chez nous à cette époque où la vie était vraiment difficile pour moi et ma famille, n’ayant pas le choix je partais souvent chez nos voisins pour regarder leur télévision question de me divertir, et pendant que je suivais la télévision c’est la que je vois une annonce qui concernait le concours de musique STAR KARAOKÉ et que la personne qui voulait s’inscrire pouvait le faire par SMS et que un casting allait avoir lieu dans la ville de Man où je résidais à cette époque, c’est comme ça que j’ai effectué mon inscription par SMS. Après avoir effectué ce casting, j’ai été miraculeusement la seule candidate à être retenue dans la ville Man. ” a telle révélé.
“Si aujourd’hui je suis devenu l’une des grandes chanteuses de Côte d’Ivoire, c’est par la grâce de Dieu il a fait beaucoup pour moi ” à telle conclu.
Il faut noter que en cette année 2022, Roseline Layo a fait sortir un album de 13 titres dans lequel figure les chansons suivantes : “1- Donnez nous un peu, 2- Kinoué, 3- Alloco, 4- Awenan, 5- C’est la vie, 6- faut parler, 7- Est ce que tu peux arranger, 8- C’est ça qui est là, 9- Ça a pris, 10- Joli garçon, 11- Foyer, 12- Demain, 13 Remix de Joli garçon (version acoustique).
Un album qui est vraiment très attendu par ses fans, déjà 6 titres de cet album ont été présentés au grand public ce 25 août dernier, l’intégralité de la sortie est pour ce 15 novembre 2022.
Tout comme sa devancière Josey qui a déjà une bonne longueur d’avance sur elle, Roseline Layo travaille toujours dur pour obtenir de nombreux prix artistique.