L’artiste chanteuse Josey a révélé pourquoi elle a démissionné de l’école nationale d’administration (ENA), pour se lancer dans le milieu de la musique.
L’École nationale d’administration de Côte d’Ivoire, connue sous le nom d’ÉNA, est une grande école située à Abidjan, précisément dans la commune de Cocody, quartier Deux-Plateaux, à côté de l’école Farandole.
Elle est chargée de former les cadres moyens et supérieurs de l’administration publique ivoirienne, cet établissement a accueilli en son sein l’une des plus grande Diva de la musique ivoirienne la nommée Gnakrou Josée Priscille connue sur le pseudonyme de Josey artiste chanteuse.
Alors qu’elle était promise à une riche carrière de haut fonctionnaire en cycle moyen de l’ENA, José a préféré changer de chemin en choisissant une carrière d’artiste dans une émission l’artiste a révélé que son choix a été une décision de cœur : ” C’est un choix du cœur que j’ai fait et ne regrette pas, je l’assume, j’ai fait le cycle moyen finance générale à l’ENA. j’ai fait ma formation mais j’ai préféré me lancer dans ce j’aime le plus, la musique ” a t-elle expliqué.
Il faut le dire l’artiste qu’elle est a vraiment réussi dans son art, à seulement 27 ans, Josey a fait un choix décisif qui s’est soldée par un succès phénoménal dans l’univers de la musique africaine en particulier ivoirienne. Elle totalise plus de 190 millions de vues sur sa chaîne YouTube avec un titre à succès intitulé “Diplôme” qui été visionné plus de 40 millions fois sur YouTube.
Il est évident de dire que l’artiste Josey est l’une des artistes féminine ivoirienne qui représentent au milieu la Côte d’Ivoire sur la scène musicale internationale, c’est à l’âge de 8 ans qu’elle cultive la l’amour pour la musique en adhérant dans la chorale de son église. Elle réussira à combiner ses études à ses activités musicales elle deviendra interprète dans divers cabarets et bars d’Abidjan.
LIRE AUSSI : Max Alain Gradel, l’un des joueurs ivoiriens qui fait plus d’actions caritatives en faveur des plus démunis