Gros polémique autour de l’image de l’ex-journaliste de la RTI Awa Ehoura, sa sœur s’insurge contre les personnes qui ont lancé un SOS.
Ce 8 mars 2023, à l’occasion de la journée dédiée à la femme, l’ex-journaliste Awa Ehoura a été le sujet de toutes les discussions sur la toile, après le geste posé par la structure CULTURA qui est chargée de rendre hommage aux journalistes ivoiriens.
Une visite surprise des membres de CULTURA dans la journée du 08 mars en hommage à l’ex-journaliste Awa Ehoura, un geste de solidarité qui a été sujet de polémique sur la toile, certains internautes se sont indignés contre le gouvernement actuel pour avoir selon eux abandonnés l’ex-journaliste qui était aussi considéré comme un agent de l’État.
Pour eux, il serait préférable que le gouvernement actuel puisse se pencher sur le cas de Awa Ehoura pour la prise en charge de sa situation sociale.
Cette affaire qui prenait une tournure politique, a suscité une réaction immédiate de la sœur de Awa Ehoura, la nommée Anne Ehoura qui s’est particulièrement indignée après avoir constaté le geste de la structure CULTURA qui a exposé sa sœur, pour Anne Ehoura cette action sociale n’avait pas lieu d’être, elle s’est alors exprimée sur son compte Facebook en apportant un démenti face aux accusations non fondées à l’égard du pouvoir actuel qui a effectivement posé des actes majeurs dans la prise en charge de l’ex-journaliste Awa Ehoura : « Merci à l’État de Côte d’Ivoire qui a couvert le voyage sanitaire d’Awa Ehoura récemment en Allemagne.» a-t-elle précisé.
En s’attaquant ouvertement à la structure CULTURA qui a mis en ligne les images de sa sœur : « quel droit avez-vous respecté en l’exposant à cause de 4 bouteilles huiles et 2 savons, c’est méchant, vous venez exposer les parents malades des autres pour raisons politiques, des vues et des likes. » a-t-elle conclu.
Selon certaines sources, les avoirs de la journaliste Awa Ehoura ont été dégelés depuis le 23 janvier 2012. Soit 11 après la crise poste électorale qui a fait des milliers de morts.
1 Comment