Malgré la cherté de la vie, les prix des tickets exorbitants des concerts s’arrachent comme des petits pains auprès des promoteurs des spectacles.
Les concerts en Côte d’Ivoire s’enchaînent, les artistes sont de tous calibres et viennent de partout sur la planète. On peut le dire, l’offre musicale en Côte d’Ivoire est riche et diversifiée, et satisfait pleinement les amoureux de la bonne musique, les billets d’entrée partent des prix les plus bas à des prix très élevés.
Pour cette fin d’année, les différents lieux de spectacle tel que le palais de la Culture, le Sofitel hôtel ivoire …, ont été pris d’assaut par les fans des artistes tel-que : Josey, Dadju, Roseline Layo, Kizz Daniel etc… malgré les prix des tickets parfois exorbitants les fans de ses artistes n’ont pas hésité à marquer leur présence dans ces concerts.
A l’instar de l’artiste congolais Fally Ipupa star de la rumba qui a retrouvé son public à Abidjan pour réveillon de noël, pour un concert de prestige avec les prix des tickets qui variaient entre 100.000 FCFA à 200.000 FCFA et tous les tickets ont été très rapidement achetés par ses nombreus fans. En 2020 un spectacle du même artiste avait atteint la barre de 1.500.000 FCFA le ticket, prestige ou surenchère ? La question mérite d’être possée.
Selon Katendi Aymé membre du staff de l’artiste Fally Ipupa : l’année dernière, il y avait du monde, et les prix des tickets sont fixés selon la demande et les envies du public. Depuis 2019 les concerts VIP en privé ou dans les salles font partie de la réalité du show-biz en Côte d’Ivoire et les tarifs d’entrée varient entre 50.000 FCFA et 300.000 FCFA de façon générale.
Selon certains promoteurs de ces spectacles, le coût pour l’organisation d’un concert en Côte d’Ivoire est estimé entre 90 millions à 120 millions FCFA ce qui explique souvent le prix exorbitant des tickets des différents concerts d’artistes.
Le palais des congrès d’Abidjan coûte à lui 15 millions FCFA pour la location, Meiway roi du Zoblazo confirme effectivement l’évolution des coûts liés aux différents concerts : ” J’avoue que les tarifs ont vraiment flambés à notre époque, le palais des congrès coûtait 3 millions FCFA pour la location, aujourd’hui nous sommes à plus de 10 millions FCFA pour la location. ” s’étonne le roi du Zoblazo.