Suivez-Nous

Sport

La Côte d’Ivoire aurait perdu un stade de football suite à la défaite de Drogba.

Dépuis

|

L’écrivain ivoirien Serge Bilé fait des révélations sur l’ex ballon d’Or Didier Drogba, après son échec aux l’élections de Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

 

La Côte d’Ivoire aurait perdu bénéficier d’un stade de football 5 étoiles, mais suite à l’énorme défaite de Didier Drogba à l’élection de la FIF, ce stade a été attribué à un autre pays.

« Je suis énormément flatté, lors de mes sorties, un conducteur de taxi, une passante, ou un chef de village demande à prendre une photo avec moi, chose que j’accepte.

Être mieux chez soi, être reconnu par son entourage, les personnes, dans ce pays qu’on a servi malgré la distance, mais où l’on a peu vécu finalement ces 5 dernières années, c’est purement touchant.

Pour plus de valeur, je préfère rester à ma juste place. Il y a des qualificatifs et des louanges que je préfère refuser. Pour part, il n’y a qu’une « légende » en Côte d’Ivoire. C’est bel bien Drogba Didier.

Il est plus qu’une icône et moi un simple cône parmi d’autres gens. À propos d’ailleurs de Didier Drogba, je n’ai pas reparlé de lui depuis maintenant 9 mois, et ce, depuis les élections de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

 

Le Stade 974 ,anciennement connu sous le nom de Stade Ras Abu Aboud

À présent, puisque tout est fini et que les polémique sont désormais du passé, je souhaite dire 2 mots, une anecdote, sur Drogba et le Mondial au Qatar.

Cela est relatif au stade 974 de Doha au Qatar. On a tous aperçu, ou presque, les images spectaculaires du démontage minutieux, alors que le mondial n’était même pas encore à sa fin.

À l’origine, ce bijou architectural devait être exporté dans un pays Africain, en particulier en Côte d’Ivoire. C’était la vision de l’émir du Qatar, en personne. Avant même les élections de la FIF, il a personnellement invité l’ex-capitaine des éléphants Didier Drogba à Doha.

L’objectif de ce voyage et de l’opération : l’assurer de son soutien primordial et promettre à Drogba d’avoir deux choses concrètes pour son pays, s’il réussissait à remporter les élections de la FIF.

Le premier était que l’émir lui donne gratuitement le stade 974 de Doha y compris l’envoi jusqu’à la capitale économique Abidjan tous les conteneurs et le remontage gratuits sur place, Drogba était libre de voir avec les autorités de Côte d’Ivoire où positionner ce stade sur le sol ivoirien.

Deuxièmement : Le Qatar, qui regorge une clinique révolutionnaire, spécialisée dans le sport, mettra tous ses moyens colossaux au service du football local en Côte d’Ivoire, dans l’optique d’améliorer les entraînements des joueurs et leur prise en charge en cas de blessure.

Mais tous s’effondre pour le Géant du football en 23 avril 2022, suite à sa défaite, le malheureux Drogba se fera éliminer dès le 1er tour des élections de la FIF, l’émir du Qatar a immédiatement pris acte des résultats du scrutin et n’a pas souhaité réaliser ses promesses. » A déclaré l’écrivain Serge Bilé.

error: Impossible de copier ce texte