Un accident mortel a eu lieu, ce jeudi 5 janvier 2023, à l’entrée de Yamoussoukro où on dénombre 90 victimes dont plusieurs morts et blessés dont des cas graves.
Selon nos sources, cet accident s’est produit aux environs de 11 h40. Un véhicule de transport en commun avec plusieurs dizaines de voyageurs abord appartenant à la compagnie UTB. était en route pour Abidjan.
Mais après quelques distances parcourues, et pour des raisons non encore élucidées, le car s’est retrouvé nez à nez avec un autre car qui avait aussi des passagers à bord, les personnes qui étaient aux alentour du lieu de l’accident ont attendu un grand bruit horrible, c’était la désolation totale, des passagers ont été éjectés du car pour se retrouver au sol.
Véritable scène macabre dans la capitale politique, des corps à perte de vue, des pleurs et des cris pouvaient s’entendre de partout.
Le bilan n’a pas encore été révélé par le sapeur-pompier, mais plusieurs témoins parlent d’au moins 8 morts et plus blessés graves dont le pronostic vital de certains est engagé. Des blessés ont été évacués au centre de santé urbain de Kononfla quand d’autres ont été transportés au centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro.
A en croire nos sources, le bilan macabre de cet accident pourrait s’alourdir. En effet, aux dernières nouvelles, certaines victimes de ce terrible accident de la circulation auraient passé l’arme à gauche.
LIRE AUSSI : Decrouvez les conditions d’entrée à la Douane.