D’une vie de débauche à une vie de sainteté, KS Bloom reste l’un des artistes le plus critiqué sur la toile ? Du Sexe, à la Cigarette il a fait le choix du Christ.
Il n’ya personne de plus heureux que celui qui demeure en Christ. Déclare l’artiste Depuis 2017, Koné Souleymane Kevin Junior dit KS Bloom marche avec le Christ. Déjà tout-petit, un de ses oncles lui parlait fréquemment de l’Éternel. Des échanges réguliers qui font un déclic dans la tête du gamin qu’il était.
Cela se constate plus dans ses échanges avec ses amis au quartier. C’est lui le conscientiseur. Dieu n’aime pas ci, Dieu n’aime pas ça. Comportez-vous comme ci comportez-vous comme ça… Jusqu’à ce qu’un jour, un autre de ses oncles le décourage et le menace même.
L’intime l’ordre d’arrêter de mener ce genre de débats relatifs à la religion. Car il est encore tout petit. Le petit Souleymane se donne donc à cœur joie aux plaisirs de ce monde : sexe, cigarette… Mais il est ramené à l’ordre par le même oncle qui l’avait découragé dans sa petite marche progressive avec le Seigneur. L’oncle, désormais lui-même converti au Christianisme, réussi à ramener son neveu à Christ.
C’est ainsi qu’au lendemain de sa date d’anniversaire, le 09 octobre 2017, Souleymane décide de consacrer entièrement sa vie au Seigneur. Ainsi commence une nouvelle vie pour le jeune. Il fréquente l’église Vase d’honneur du pasteur Mohamed Sanogo. Il abandonne systématiquement toutes sortes de plaisirs auxquels il s’adonnait : cigarette, sexe, drogue. Il arrête même avec le rap. “Pour un jeune, on dira que les plaisirs mondains contribuent à son épanouissement. Mais je tire ma joie de Jésus. Dieu est le Maître suprême. Il n’y a personne de plus heureux que celui qui est en Jésus”, précise-t-il.
Au début de sa conversion, il arrête avec le rap, sa passion musicale. Mais remarquant qu’au sein de l’église, on a la possibilité de mettre son talent au service du Seigneur. Il décide de revenir à ses premiers amours, le Rap. Mais cette fois-ci du Rap-gospel avec des thèmes plus soignés, spirituels. Il sort “Allumez la lumière “, un album de 21 titres
” l’intitulée de mon album est une manière d’inciter tout le monde à donner sa vie au Seigneur. Parce que Jésus est la lumière du monde. Quand on lui donne entièrement notre vie. Dieu l’éclaire et l’illumine “, conclut l’artiste.