Suivez-Nous

Sport

Konaté Karim fait trembler le football Européen à quelques mois de la CAN.

Dépuis

|

À quelques mois de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, La concurrence pour le poste d’attaquant chez les éléphants fait rage, des nouveaux attaquants se signalent.

 

Konaté Karim, ex-joueur de l’Asec Mimosas fait trembler le football européen, à quelques mois de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, il enchaîne les rencontres avec son club en inscrivant le maximum de buts.

Âgé de 18 ans seulement, le jeune attaquant ivoirien a déjà inscrit 3 triplés cette saison avec son club autrichien de Salzbourg FC, en 24 matchs disputés, il a inscrit 21 buts toutes compétitions confondues, des statistiques impressionnantes qui viennent relancer le débat sur le poste d’attaquant des éléphants occupé par Sébastien Haller l’attaquant de Borussia Dortmund.

 

Sébastien Haller qui a malheureusement vu ses performances baissées après avoir contracté un cancer il y a quelques mois, il a été absent durant un long moment, après ses soins, il a fait son retour sur les terrains le 10 janvier 2023. Depuis, il n’a inscrit que 1 but en 11 rencontres avec son club, le Borussia Dortmund cette saison.

Avec un maigre rendement de l’ex-attaquant de l’Ajax, il pourrait voir ainsi ses chances d’occuper le poste d’attaquant des éléphants être compris par la concurrence farouche des nouveaux arrivants que sont Jean-Philippe Krasso et Konaté Karim.

Philippe Krasso qui reste sur 13 réalisations en 23 rencontres avec le FC Saint-Étienne en deuxième division française, il pourrait également être le remplaçant potentiel de Sébastien Haller en cas de mauvais rendement à l’approche de la CAN.

Il faut souligner que les éléphants de Côte d’Ivoire, joueront les prochains matchs des qualifications pour la Coupe d’Afrique 2024 qui aura lieu sur le sol ivoirien dans le mois de Mars, en effet les hommes de Jean-Louis Gasset devront affronter les Comores 24 mars 2023 dans le nouveau stade de Bouaké et ils se déplaceront 28 mars aux Comores.

Des rencontres qui s’inscrivent dans le cadre des préparations à quelques mois de la CAN en Côte d’Ivoire, pour le tacticien français, Jean-Louis Gasset l’heure n’est plus à l’amusement, ces rencontres seront un test pour son effectif avant d’affronter la prestigieuse compétition Africain de football, pour cela, il devra faire un choix difficile entre certains joueurs ivoiriens qui évoluent dans les grands championnats européens.

error: Impossible de copier ce texte