Suivez-Nous

People

Josey révèle l’histoire qui se cache derrière ses chansons.

Dépuis

|

Pour tous ses fans qui aiment écouter ses musiques en longueur de journée, l’artiste Josey a décidé de faire des révélations sur ses différents titres musicaux qui ont fait vibrer assez d’ivoiriens.  

Gnakrou Josée Priscille, connue sous le pseudonyme de Josey, est une talentueuse chanteuse et auteure-compositrice ivoirienne, abordant un mix musical entre afro-zouk, coupé-décalé, RNB contemporain, musique soul et afro-dance.

Son aventure avec la musique commence depuis ses 8 ans où elle réalise un son premier live dans son église et par la suite intègre un groupe de rappeur dans son lycée et continue ses études à l’École nationale d’administration en abrégé (ENA) de Côte d’Ivoire. Elle décide d’entamer une carrière musicale professionnelle.

En , Josey Priscille sort en solo son titre On fait rien avec ça (une expression qui était couramment utilisée en Côte d’Ivoire à cette époque.). Cette chanson était essentiellement dédiée aux femmes et qui la fait adopter du grand public. Le clip officiel avait été visionné plus de 10 391 461 de vues sur YouTube.

Lors de son passage dans l’émission de Showbuzz ce jeudi 9 février 2023, l’artiste était confronté à une série de questions dans laquelle, elle devait absolument dire la vérité et rien que la vérité.

L’un de ses clips qui a été le plus regardé dans le monde est bien-sûr Diplôme qui a cumulé plus de 47 millions de visionnages sur Youtube. L’artiste a révélé l’histoire qui de cache derrière cette chanson, selon la chanteuse cette chanson s’adresse aux difficultés dans les couples : « Il s’agit d’une femme qui n’arrive pas à se marier avec son compagnon, (Diplôme), contrairement à ce que les gens peuvent penser, cette musique ne parle pas de moi ni de mon Ex. » a-t-elle précisé.

Concernant également son titre mise au point, l’artiste a dévoilé les raisons qui l’ont poussé à écrire cette musique : « Cette musique s’adressait à mais détracteurs (énnemis), » a-t-elle martelé.

L’un de ses titres phare qui a marqué sa carrière d’artiste, est Espoir, qui représente aujourd’hui un Hymne de la motivation : « Espoir, dans le premier couplé, j’ai voulu encourager ces personnes qui n’arrivent pas à atteindre leur objectif de vie depuis longtemps et qui rencontre des difficultés, Ex : Un chanteur qui essaie d’évoluer et qui n’arrive pas, un footballeur pareillement qui essaie d’évoluer, mais c’est l’échec, il faut toujours garder espoir, etc. Mais dans le deuxième couplé, ça me concernait moi, il y a des situations où tu te retrouves dans les difficultés, il faut toujours chercher à les surmonter. » a-t-elle mentionné.

Très mélodieuse, Josey sort en 2021 son fameux titre intitulé Zambeleman, en feat avec le prince de l’a capella Bonigo : « C’est une musique de chez moi (Tradition), j’ai toujours aimé le Youssoumba, c’est une chanson qui m’a été apprise par mon cousin, on avait l’habitude de partir au village, on aimait danser au clair de la lune en famille ». A t’elle raconté.

Mais ce qui a fait le plus polémique sur le plateau de Showbuzz c’est bien sûr son titre Accéléré pour certains Josey avait fait allusion à son nouveau compagnon Serey Dié qui est rentré dans sa vie comme un éclair, mais Josey révélé ce qu’il en était à ce sujet : « Cette musique a été composée par Promethée du groupe Révolution dit Revo Revo, c’est lui l’auteur compositeur de cette chanson “accélérée” je ne suis que l’interprète. C’est un artiste qui a une belle plume.” A t’elle conclu.

 

LIRE AUSSI : Jonathan Morrison se lance dans les finances.

error: Impossible de copier ce texte