Franck Kessié a démontré qu’il était encore capable d’avoir sa place parmi les titulaires du Barça, une passe magistrale qui met tout le monde d’accord.
La situation du champion d’Afrique et ex attaquant du Milan au FC Barcelone reste délicate. Souvent annoncé sur le départ depuis son arrivée, le joueur a reçu un gros coup de pression de la part du club espagnol.
Arrivé en direction du Milan AC en début de saison, le milieu de terrain ivoirien rencontre demi saison difficile avec son nouveau club. Relégué au rang de remplaçant par les jeunes pépites espagnoles tels que De Jong ou encore Gavi, Pedri et ne se montrant toujours décisive pendant ses temps de jeux, le champion d’Afrique Franck Kessié était loin de convaincre ses dirigeants. La question de son avenir restait donc en primordiale.
D’après les informations du célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, les catalans auraient décidé de prévoir un ultimatum à son joueur. Le journaliste révèle ainsi que l’avenir de Kessié se décidera sur ses performances en deuxième partie de saison. Si ces dernières ne sont pas convaincantes que ce qu’il a montré lors de la 1 ère partie de saison, il pourrait transféré dans un autre club cet été.
Mais ce 5 février 2023, le milieu des éléphants a mis tous les dirigeants du FC Barcelone d’accord, après son énorme performance lors du clasico d’Espagne entre le Barça et le FC Seville, profitant de la blessure Busquets, Franck Kessié délivre une passe décisive magistrale à Jordi Alba qui ouvre le score dans un match vraiment compliqué.
Ainsi Franck Kessié pourrait continuer paisiblement son aventure avec le FC Barcelone s’il enchaîne de belle performance dans les matchs à venir.