Suivez-Nous

People

Eric Bailly lourdement sanctionné pour un tacle dangereux.

Dépuis

|

L’international ivoirien Eric Bailly, auteur d’un tacle dangereux, a failli ôter la vie d’un adversaire lors de la coupe de France. 

Eric Bailly s’est rendu coupable d’une intervention extrêmement dangereuse sanctionnée d’un carton rouge direct lors de la qualification de l’OM face à Hyères (2-0) samedi, en 32e de finale. Le défenseur marseillais a asséné une violente semelle sur la poitrine de Moussa N’Diaye.

L’image fait froid dans le dos. Après un quart d’heure de jeu, alors que Marseille et Hyères étaient encore à 0-0 en 32e de finale de la Coupe de France ce samedi, Eric Bailly a été expulsé pour une intervention très dangereuse et dénuée de toute maîtrise sur Moussa N’Diaye. Sur un contre, le Marseillais été devancé par le joueur de Hyères et ses crampons sont venus heurter violemment la poitrine de son adversaire. N’Diaye, resté au sol un long moment, a finalement été évacué sur civière avant d’être admis à l’hôpital de Martigues. L’Ivoirien a écopé d’un carton rouge direct. Eric Bailly pourrait écoper d’une suspension de 4 à 6 matchs pour sa faute en coupe de France.

Malgré cette infériorité numérique, l’OM s’est tout de même qualifié pour les 8es de finale. Mais le geste de l’Ivoirien pourrait lui valoir une lourde sanction qui handicaperait le troisième du classement de L1 en championnat. “Sur le carton rouge, je n’ai pas bien vu ce qui s’est passé, a déclaré l’entraîneur marseillais Igor Tudor en conférence de presse. Mais ce rouge a tout changé et on a dû pousser fort pour gagner. On retient la qualification, c’était une partie typique de Coupe de France, dangereuse. On va voir ensuite quelle sera la sanction pour Bailly.”

 

LIRE AUSSI : Le Chelsea Football Club a finalisé le transfert de Datro Fofana.

Cliquez pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Impossible de copier ce texte