Le manque de lecture dans le milieu scolaire, l’actrice et influenceuse ivoirienne Emma Lohoues souligne un véritable problème qui ronge l’école ivoirienne.
Lors de sa dédicace concernant la sortie de son livre, l’influenceuse et entrepreneure ivoirienne Emma Lohoues a mis en exergue un fait réel qui ronge l’école ivoirienne : La baisse et le refus des enfants pour la lecture. Selon Emma Lohoues, les parents sont les premiers responsables de cette situation, qui a des conséquences sur les résultats des élèves.
« Les enfants n’aiment plus la lecture, mais c’est la faute aux parents !», a-t-elle déclaré. Pour motiver les parents en particulier à agir face à se laisser aller, elle a partagé sa propre expérience avec son jeune fils Kobé : “Moi, mon fils (Kobé) a une véritable bibliothèque depuis la maison, il est conscient qu’il doit lire au moins 2 ou 3 pages avant de s’en dormir ; ou moi-même, je lui lis un livre avant de dormir. » a-t-elle révélé.
Cette motivation de la célèbre influenceuse ivoirienne est très importante, car elle aborde un sujet souvent banalisé par les acteurs de l’éducation nationale, d’où l’urgence d’agir maintenant pour rééquilibrer le niveau de la lecture chez les jeunes apprenant. Qu’on le veuille ou non, la lecture est un outil important pour la réussite scolaire et professionnelle des enfants.
Il est donc important pour les parents de prendre conscience de l’importance de la lecture pour leurs enfants qui sont au stade de l’apprentissage et qu’ils mettent en place des plants d’actions réelle pour booster cette passion chez eux. l’influenceuse propose un exemple très simple et concret qui sera préférable à suivre : ça concerne la lecture quotidienne d’un livre avant le coucher.
Emma Lohoues lance ainsi un énième appel aux différents parents pour qu’ils investissent plus dans l’éducation de leurs enfants en mettant en avant un environnement agréable à la lecture, avec des ouvrages littéraires adaptés à leur niveau d’études et en montrant l’exemple en s’adonnant eux-mêmes régulièrement à la lecture.