Fabrice Sawegnon a été le choix du RHDP pour affronter le candidat du PDCI-RDA Jacques Ehouo aux municipales de 2023 dans la commune du Plateau.
Le remake des municipalités de 2018 dans la commune du Plateau auront belle et bien lieu aux élections municipales à venir, La bataille pour la conquête de la mairie du Plateau s’annonce très intéressante avec deux candidats qui se connaissance parfaitement. Selon Jeune Afrique, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (abrégé en RHDP) a désigné son candidat pour les municipales 2023. dans le but de détrôner celui du PDCI RDA Jacques Ehouo.
Selon le célèbre média Jeune Afrique, le Boss de Life TV et de Voodou communication a été préféré à Ouattara Dramane dit OD par le directoire du RHDP, en effet c’est lors d’une “réunion restreinte” du directoire du RHDP, le mardi 6 décembre 2022, en présence de Gilbert Kafana Koné, Ibrahim Cissé Bacongo Ouattara Dramane et le boss de la chaine de télévision Life TV. ainsi Fabrice Sawegnon devra affronter son plus grand rival sur la scène politique. s’il y a eu un clash ultérieure qui a fait couler beaucoup d’encre entre les deux candidats le pouvoir actuel fera de son possible pour éviter de réveiller les vieux démon entre les deux candidats.
En 2018 soit 4 ans en arrière les élections municipales dans la commune du Plateau avait opposé Fabrice Sawegnon candidat du RHDP et son unique adversaire Jacques Ehouo du PDCI, à cette époque le conflit électorale faisait rage, le candidat du PDCI-RDA Jacques Ehouo était visiblement en tête dans tous les bureaux où le taux de participation avoisinait les 20% pendant que le Candidat du RHDP ne remportait qu’un seul lieu de vote, celui de la chambre du commerce, où le taux de participation était de 90%.
Pour cette seconde échéance les électeurs du Plateau auront fort à faire face au deux candidats, le candidat du RHDP d’Alassane Ouattara se présentera devant les électeurs avec une meilleure expérience. Mais c’est sans compter, Jacques Ehouo et le PDCI qui voudra absolument concerver son fauteuil.
LIRE AUSSI : Le CNDH décerne un prix d’honneur à la Première Dame de Côte d’Ivoire.