Les populations d’Abobo Colatier sont sous le choc, après le décès d’un couturier, tailladé à la machette par des microbes.
Les habitants d’Abobo au quartier Colatier sont sous le choc, après l’assistanat d’un des leurs, ce dimanche 5 février 2023, en pleine journée, des suites de ses blessures causées à la machette par des « enfants en conflit avec la loi », appelés couramment « Microbes ».
La victime, Mahan Aimé, est couturier au quartier Houphouët-Boigny, situé non loin de l’hôpital général. Âgé seulement d’une trentaine d’années.
Selon les témoins, la victime est une personne discrète et sans histoire, sociable et aimé des riverains. Mais il a eu la malchance de croiser sur son chemin ces gamins sans état d’âme, ce jour-là.
« Nous étions de retour d’une fête anniversaire du côté d’Abobo Akéikoi, ce dimanche soir, j’ai devancé mon frère aux environs 18h et lui est rentré au quartier plus tard, vers les 20H », révèle Toualy Jacques, collègue du couturier dans le même atelier.
À cette heure, tout le quartier était « gouvernées » par ces jeunes voyous. Qui semaient la violence et la terreur envers les riverains à l’aide d’armes blanches, pour les dépouiller absolument de leurs biens et argent.
« 2 individus armés ont interpellé mon frère Mahan Aimé et lui ont exigé de leur remettre son argent et son téléphone portable. Il n’avait pas d’argent et son téléphone était vieillissant et visiblement sans grande utilité. Ce qui a déclenché la colère de ses bourreaux qui l’ont immédiatement tailladé à la machette sur sa tête, avant de se fondre dans la nature. », révélé Toualy Jacques.
Contactés par les témoins, les secours l’ont conduit dans un centre de santé d’Abobo. La victime a malheureusement succombé à ses blessures profondes causées par la machette au petit matin du 6 février 2023. Mahan Aimé laisse derrière lui 3 enfants en bas âge et une épouse inconsolable.