Suivez-Nous

Non classé

Déploiement de la SOTRA sur l’ensemble du territoire national.

Dépuis

|

Extension de la (SOTRA) Société des Transports Abidjanais, sur l’ensemble du territoire ivoirien, plusieurs déjà visés par ce projet 

La SOTRA va déployer massivement sur le territoire national ivoirien et c’est une bonne nouvelle pour les populations de ces villes. Après les grandes villes de l’intérieur tel que San-Pédro, Bouaké, Korhogo, Grand-Bassam, Yamoussoukro et Djebonoua viennent d’avoir leurs bus.

Même si dans ces zones fortement habitées en général pour la plupart, il n’existe pas encore des unités de transformations, ni d’usines, si ce n’est que des écoles, centre de santé et souvent des universités, pour dire que la population aura primordialement besoin de se déplacer pour se rendre au travail. La plupart de ceux qui ont un travail sont quasiment dans l’administration.

C’est aussi l’occasion de rappeler aux autorités ivoiriennes de penser au renouvellement du parc des bus et aussi des bateaux-bus dans la capitale, attractive à Abidjan.

Des efforts sont également en train d’être faits dans le milieu du transport, nous les saluons et la population doit également se les approprier, surtout que dans quelques mois, c’est l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui va se tenir sur le sol ivoirien en 2024.

3 Commentaires

3 Comments

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Impossible de copier ce texte