Découvrez comment l’humoriste Joel a surpassé les décisions de son père biologique pour devenir un humoriste confirmé.
De son vrai nom Joel Eric N’Gadi, Joel est un humoriste ivoirien très talentueux aux multiples facettes, tantôt chanteur d’opéra, tantôt comédien. Très apprécié et très en vogue ces dernières années, Joël Eric N’Gadi a été révélé au public en 2011 lors de l’émission « Bonjour 2011 ». Depuis, ce jeune de 26 ans, inscrit en année de Master en audit et contrôle de gestion, a fait son petit bonhomme de chemin au sein de la grande famille des humoristes.
Mais ce choix n’a pas été facile pour l’humoriste qui a dû écouter son cœur pour se faire une place dans l’univers de l’humour. Partagé entre ses choix et les décisions de son père, Joël a dû mettre la charrue avant les bœufs pour pouvoir se faire une place au soleil : « Dans les débuts, mon père m’a lancé un défi, j’avais informé mon père que je souhaitais faire l’humour en faisant l’INSAAC, il m’a dit non » a t’il fait savoir
« C’est pourtant l’humour que je faisais qui me permettait de payer mes cours, et à l’époque pendant que je jouais mon rôle d’humoriste, je rencontre le Maire de Cocody Feu Jean Baptiste Diagou, dans une cité durant sa campagne électorale, il me pose la question suivante : ” Qu’est-ce que tu fais dans la vie ” c’est là que je lui fais savoir que je suis étudiant, mais je cherche les moyens pour pouvoir payer mes études. Il m’a dit super, je paie tes études, et voilà comment l’humour que je faisais est arrivé à payer mes cours. C’est après le cycle ingénieur que je me lance dans la carrière d’humoriste. » A t’il déclaré.