Suivez-Nous

People

Debordo Leekunfa, fait des revelations sur sa carrière musicale et sur Arafat DJ.

Dépuis

|

Debordo Leekunfa dit le Mimi National  a fait des révélations lors de  l’émission “C’radioactif” sur la Radio Nostalgie : sur son ex ami Arafat Dj décédé dans un accident de moto et sur sa carrière musicale. 

Répondant aux questions de la Radio Nostalgie le Mimi National a fait savoir que le mort de Houan Ange Didier dit Arafat DJ. A été un tournant dans sa carrière musicale.

• Questionnaire : Quel est ton plus grand regret à ce jour ? • DEBORDO : Musicalement ??? J’ai pas fait le dernier concert avec Arafat… • ANIMATEUR : Mais c’était prévu ? • DEBORDO : Oui, on devait faire un concert ensemble en 2018 mais malheureusement ça n’a pas eu lieu et il est parti … • Questionnaire : Que penses-tu du niveau actuel du Coupé Décalé ? • DEBORDO : High Level, c’est propre. Le niveau est tellement haut que ya certains là qui font plus Coupé Décalé, ils ont pan. C’est-à-dire eux ils créent leurs noms et puis ils te disent je fais du tant… • Questionnaire : C’est avec quel artiste international tu rêves de faire un feat ? • DEBORDO : Alpha Blondy, Tiken Jah, Magic Système, Jonh Yaley.

 

• ANIMATRICE : Quel artiste international étranger tu peux citer à part ces IVOIRIENS que tu as cités ? • DEBORDO : Je vois pas hein ! • ANIMATRICE : Il y a par exemple Diamond Platnumz ? • DEBORDO : Non, il aime trop laper ses lèvres lui là ! Et puis souvent il tape poteau dans les coins hein ! (Rire)

• Questionnaire : Quel est ton défaut ? • DEBORDO : Je suis négligeant. • ANIMATEUR : Ah bon ? • DEBORDO : Oui oui, je suis très négligeant le plus souvent et je crois que c’est un défaut.

Dans cette interview de plusieurs minutes,  l’auteur de American Soldier se livre à son public sur des questions qui sont assez personnelles,  notamment son amitié avec l’ancienne gloire du coupé décalé aujourd’hui décédé DJ Arafat dont ce n’est pratiquement plus un secret pour personne la mort l’a beaucoup affecté.

DEBORDO avait un concert prévu en collaboration avec son meilleur ami et ennemi tant leur relation était en dent de scie , tantôt les meilleurs amis du monde , tantôt les pires ennemis de l’univers, une chose est sûre,  Les Deux artistes ont partagé beaucoup de choses ensemble, se respectaient et avaient de l’amour l’un pour l’autre. Ce concert se fit finalement qu’avec Dj ARAFAT car DEBORDO en désaccord avec certains agissements de l’organisateur et certaines normes du contrat s’est retiré.

Aujourd’hui le talentueux Chanteur exprimé cela comme son plus grand regret maintenant que DJ Arafat est parti. L’artiste s’exprime ensuite sur la situation du Coupé Décalé actuellement et sur sa propre carrière.

Les beaux jours du Coupé décalé semblent aujourd’hui derrière eux mais ce n’est pas l’avis du chanteur qui au contraire trouvent que le Coupé Décalé se porte bien , révélations plus ou moins étonnantes quand on s’aperçoit plutôt que ce courant musical qui il y a quelques années régnait en maître absolu dans l’industrie musicale ivoirienne et avait le monopole des soirées et des night-clubs du pays semble peu à peu se faire éclipser par le nouveau courant à ma Mode , le ” RAP IVOIRE “.

Le chanteur DEBORDO va ensuite s’exprimer sur des artistes avec qui il aimerait collaborer qui sont justement tous des nationaux,  l’on sait évidemment que l’un des combats mené par l’artiste est justement la reconnaissance et la mise en valeur des artistes nationaux qui selon lui sont trop mis en retrait pour faire la part belle aux artistes étrangers,  cette réponse n’est donc guère étonnante.

Pour finir il nous parle de son principal défaut,  qui est là négligence,  Un défaut que beaucoup aussi lui trouvent , même son public qui souvent le lui fait savoir sur les réseaux sociaux,  L’artiste malgré son immense talent que tout le monde lui reconnaît est souvent calqué de Négligeant et pas très motivé , Négligeant par exemple vis à vis de son image et de sa carrière artistique.

Cette interview a néanmoins permis de comprendre un peu mieux le personnage et le chanteur qui d’ailleurs prévoit un grand concert au Palais de la culture ce 25 décembre prochain.

 

LIRE AUSSI : Coach Hamond fait des révélations, suite à l’arrestation de Peter 007

error: Impossible de copier ce texte