Suivez-Nous

People

De la police à la musique, l’artiste JC Pluriel est devenu un enseignant.

Dépuis

|

L’après avoir exercé le métier de policier à la Police National et la fonction d’artiste, le célèbre artiste JC Pluriel auteur du titre “L’année de mon année”, a décidé de se lancer dans l’enseignement, un métier qu’il adore. Il explique réellement les raisons d’un tel choix qui a surpris ses fans.

 

Le célèbre JC Pluriel est un artiste ivoirien qui a fait son temps dans l’univers de la musique ivoirienne il y a quelques années avec ses chansons basées sur la motivation, avec des titres tels que ‘’ Héros des temps ‘’ L’année de mon année ‘’ et bien d’autres hits qui ont eu un succès phénoménal en Côte d’Ivoire et même à l’étranger.

JC Pluriel qui titulaire d’un master à l’Institut national supérieur des arts, on rappelle et de l’action culturelle de l’Insaac, il a par la suite été intégré dans l’orchestre de la Police nationale en 2010 grâce, à son talent d’artiste, il sort plus tard son tout premier single intitulé ‘’L’année de mon année ‘’ paru en 2012, c’est ce single qui l’a immédiatement propulser au sommet de son art.

Si tout lui réussissait aussi facilement, les choses n’ont malheureusement pas été faciles pour l’artiste, de pouvoir combiner ces deux fonctions à la fois, à cheval entre l’armée et la musique. Il a révélé son énorme calvaire lors d’un passage à la célèbre l’émission dénommée Peopl’Emik le lundi 5 juillet dernier.

‘’ Je n’ai pas pu réaliser une bonne communication sur mon image comme le font les autres artistes, ce qui a fait que je suis resté en arrière-plan. Le peu talent que Dieu me m’offrait, je l’exploitais à fond. L’orchestre de la Police devrait être sur place, à tout instant, on pouvait immédiatement avoir besoin de nous les chanteurs. Ainsi, je travaillais à la police comme certain ont pu le constater, du lundi au vendredi, et les week-ends, j’allais réaliser mes prestations dans certains évènements et concert… dans les débuts, tout a débuté doucement, il n’y avait pas de soucis, mais après quand je devenais populaire ça devenait un peu plus sérieux avec les déplacements tout ça, et ma musique qui se jouait un peu partout… à mon service en tant que policier vu que c’est une corporation qui respecte la loi et le droit, ma hiérarchie m’a rappelé à l’ordre et. Je n’avais plus le droit, si on veut le dire, de faire certaines choses étant dans la police nationale, progressivement, j’ai été coupé des médias. Ma côte de popularité a immédiatement baissé.

Ce qui m’a fait perdre assez d’opportunités à l’international, des opportunités que je n’ai pas pu exploiter’’, a-t-il indiqué.

Cependant, cette facette de la vie m’a impacté moralement, l’artiste de vivre pleinement sa passion.

Depuis longtemps, l’artiste JC Pluriel avait émis l’idée qu’il souhaitait enseigner la musique aux jeunes de sa génération. Une chose qui est devenue aujourd’hui réalité.

Il a rangé ses vêtements de policier pour mieux dispenser des cours de musique. Mieux, il en ressort major de sa promotion à l’INSAAC.

Aujourd’hui, dans sa nouvelle fonction d’enseignement qu’il adore, il est devenu un excellent professeur de musique à l’INSAAC situé dans la commune Cocody.

1 Commentaire

1 Comment

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Impossible de copier ce texte